LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 30€ D'ACHAT + COFFRET CADEAU OFFERT 🎁
portefeuille homme cuir

Avec quoi nettoyer un portefeuille en cuir ?

de lecture

Les astuces pour maintenir son portefeuille en cuir neuf

Le portefeuille en cuir est un accessoire couramment utilisé. Il est souvent considéré comme un accessoire de mode, car il se marie facilement au style vestimentaire. Il est important d’en avoir, car il permet de se déplacer tout en ayant l’essentiel sur soi (argent liquide, pièce d’identité, etc.). De plus, le portefeuille cuir doit être entretenu et nettoyé avec soin pour conserver son éclat. Alors, comment procéder?

Les atouts d’un portefeuille en cuir

Le portefeuille cuir de qualité est tout d’abord très facile à manipuler. Il donne de différentes possibilités de rangements pour le permis, la pièce d’identité, les billets de banque, quelques photos et quelques monnaies. Le cuir est une matière de qualité reconnue pour son imperméabilité, sa robustesse et sa douceur.

Le porte-monnaie en cuir pas cher vous offrira des qualités supérieures en termes de durabilité, de commodité, de confort et de style. Il vous permettra de transporter plus d’effets sans vous alourdir. De plus, un portefeuille en cuir gardera toujours sa forme au fil du temps.

Pourquoi se procurer un portefeuille en cuir  ?

Le portefeuille cuir rigide correspond à une déclaration du look de son propriétaire, car il transmet la sophistication classique. Il vous rend classe et distingué quand vous l'avez. Il procure une sensation de confort lorsqu’il est sur vous, que ce soit dans une poche de pantalon, une poche latérale de veste, dans un sac à main, ou dans sa propre main comme sacoche de substitution si le modèle est un peu grand.

C’est un accessoire élégant, qui vous distingue. Il est capable de s’étirer suffisamment pour permettre une certaine marge d’augmentation de son contenu sans que ce dernier se déforme exagérément ou se déchire.

Comment nettoyer son portefeuille en cuir ?

Il est important de savoir comment prendre soin de son portefeuille cuir homme ou femme pour éviter qu’il se dénature. Étant conçu pour durer, il conservera sa belle apparence pendant de nombreuses années s’il est nettoyé et entretenu convenablement. Un bon nettoyage prolongera la durée de vie de votre portefeuille en éliminant la saleté et la crasse qui peuvent s’accumuler lors de l’utilisation quotidienne.

Nettoyer son portefeuille doit faire partie d’une routine pour assurer sa durabilité. Pour ce faire, vous devez éviter d’utiliser des produits de nettoyage comme des produits alcalins (décapant, dégraissant). Ces produits peuvent endommager la finition de votre portefeuille cuir. Par ailleurs, vous ne devez jamais utiliser d’huiles, de cires ou de produits de polissage pour nettoyer votre portefeuille en cuir.

portefeuille cuir véritable homme

Avant de nettoyer votre portefeuille fait en cuir, vous devez retirer tout ce qu’il contient au préalable. Ensuite, pour commencer vous devez utiliser des serviettes sèches pour enlever les taches présentes sur votre portefeuille. Si la tâche est sèche, vous pouvez utiliser un petit tampon d’alcool sur une serviette pour l’enlever. À l’aide du papier talc, vous pouvez enlever la graisse s’il y a lieu sur votre portefeuille. Cependant, la méthode recommandée est de laver votre portefeuille avec de l’eau tiède, du savon non parfumé ou un shampoing pour bébé et un chiffon doux.

Après avoir lavé votre portefeuille, rincez-le à l’eau légèrement chaude pour enlever la mousse, secouez-le et séchez-le à l'air à l'abri du soleil. Après cela, pensez à faire un reconditionnement de votre cuir avec de l’huile d’olive par exemple. Cela permettra à votre portefeuille pour carte de prendre un coup de neuf. L’entretien du cuir doit être effectué tous les trois à six mois environ pour garantir sa durabilité.