LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 30€ D'ACHAT + COFFRET CADEAU OFFERT 🎁
Un portefeuille ou un porte-cartes ?

Un portefeuille ou un porte-cartes ?

de lecture

L’essentiel à retenir sur les portefeuilles et les porte-cartes

De nos jours, il est utile de pouvoir ranger ses effets personnels en lieu sûr. Pour cela, de nombreux sacs existent et pour les plus petits éléments comme une carte bancaire en métal ou de l’argent, il y a les portefeuilles et porte-cartes. Mais maintenant, à quoi servent-ils réellement ? Et que faut-il choisir entre porte-cartes et portefeuille ? De plus, ces deux outils peuvent-ils contenir les mêmes effets ? Pour avoir une réponse précise à toutes ces questions, lisez plutôt.

Un portefeuille, qu’est-ce que c’est ?

Un portefeuille sert à ranger et conserver de l’argent et d’autres objets. On y retrouve souvent des billets d’argent, des pièces d’identités et autres documents personnels. C’est un grand classique, car pratiquement personne ne sort sans son portefeuille. Il en existe de divers modèles, en diverses tailles et en une large gamme de couleurs. Les portefeuilles sont aussi conçus en divers matériaux et peuvent valablement constituer un charmant accessoire de mode.

Ils sont assez légers et se transportent facilement partout. Il y a même des modèles adaptés aux hommes, des modèles mixtes et d’autres, adaptés aux femmes. C’est un outil passe-partout et qui peut facilement se ranger dans un sac plus grand. Vous pouvez aussi sortir en le glissant soigneusement dans votre poche. Faites attention tout de même à le dissimuler convenablement, car les pickpockets ne sont pas toujours si loin.

 

portefeuille noir homme

Un porte-cartes, c’est quoi ?

Un porte-cartes sert de range cartes. Évidemment ! Il s’agit d’un accessoire semblable à un portefeuille, mais dont la fonction est de garder des cartes (bancaires, de fidélité, carte bleu design, carte RFID, etc.). C’est un outil avec des compartiments sur mesure pour accueillir toutes sortes de cartes. Vous devez savoir qu’il n’est pas taillé pour comporter d’autres effets personnels comme les pièces d’identité et encore moins des billets d’argent.

Il en existe aussi de plusieurs types, en plusieurs matériaux (cuir, aluminium) et couleurs. Vous pouvez aussi trouver des modèles imprimés excellents si vous recherchez un porte-cartes personnalisé. Tout comme le portefeuille, il est léger et se transporte facilement partout. De plus, pour assurer la sécurité de vos cartes bancaires, certains porte-cartes disposent de la technologie anti RFID.

C’est un atout de taille qui ne cesse de conquérir les cœurs. De plus, pour les amoureux de la mode, il peut aussi convenir comme un excellent accessoire de mode, mais à ne pas trop exhiber. il peut valablement servir de porte-cartes de crédit lors de vos sorties ou pour un shopping.

 

porte-cartes brun homme

Alors, la différence ?

Si vous ne l’avez pas encore remarqué, un portefeuille et un porte cb ne remplissent pas les mêmes fonctions. Ils sont certes assez ressemblants tant sur les matériaux que sur les couleurs, mais leur capacité n’est certainement pas la même. Vous en trouverez aussi bien en cuir qu’en aluminium avec des motifs ou non pourvus de multiples compartiments spécifiques.

Alors, vous pouvez opter pour avoir les deux pour mieux ranger et rapidement retrouver vos affaires. Par contre, si sortir avec les deux vous semble un peu pesant ou gênant, vous pouvez toujours choisir l’un au profit de l’autre selon les occasions. Alors pour sortir faire une balade au coin de la rue ou aller à un rendez-vous, le portefeuille est le plus recommandé. Lorsqu’il s’agit par contre de gros achats, emportez votre porte-cartes avec vous.

Certes, vous serez tenté de tout mettre dans l‘un ou l’autre de ces accessoires, mais soyez-sûr que c’est loin d’être une bonne idée. De plus, certains modèles n’acceptent pas du tout des éléments pour lesquels ils n’ont pas été conçus.

portefeuille cuir veritable brun