LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 30€ D'ACHAT + COFFRET CADEAU OFFERT 🎁
Quel porte-cartes choisir ?

Quel porte-cartes choisir ?

de lecture

Qui dit plusieurs cartes dit porte-cartes obligatoire

Avec la panoplie de cartes que nous possédons, il devient difficile de s’y retrouver toujours. Il serait alors chouette de trouver un porte-cartes sur mesure pour conserver précieusement toutes nos cartes. Toutefois, il est bien d’avoir un porte-cartes mais c’est encore mieux d’en avoir un de qualité avec assez d’avantages. Faisons alors un tour d’horizon sur les porte-cartes pour découvrir celui qui vous conviendrait le plus.

Quels sont les types de porte-cartes disponibles ?

Comme le nom l’indique, les porte-cartes servent à ranger les cartes. Il peut s’agir de carte bancaire, de cartes de visite, de carte de fidélité et autres. À cet effet, il existe plusieurs types de porte-cartes qui diffèrent majoritairement de par leur composition et leurs avantages. Ainsi, vous avez les porte-cartes en cuir, en métal aluminium de même que les porte-cartes anti RFID. Il existe également des modèles conçus spécialement pour les hommes et d’autres pour les femmes. Pour ce qui est de la couleur, il en existe également une très grande variété.

Au nombre des porte-cartes disponibles, vous avez entre autres, les :

  • Porte-cartes en cuir, réalisé en cuir souple pour une utilisation facile. Il y en a de divers designs, des plus fins aux plus épais avec des finitions très précises. Certains peuvent aussi présenter des motifs pour un style hors du commun.
  • Porte-cartes en aluminium, très beaux et classes, ces porte-cartes rigides allient majestueusement l’esthétique à l’élégance. Il s’agit d’un compromis intéressant entre la légèreté et la densité
  • Porte-cartes anti RFID, ils sont aussi disponibles en version cuir et aluminium et constituent un véritable système anti-intrusion sur vos cartes bancaires utilisant le système RFID.

porte-cartes slim cuir brun

Quels sont leurs avantages ?

Vu la petite taille des cartes que nous utilisons au quotidien, elles sont vite dissimulées sous nos affaires. Même sur une table bien rangée, il n’est pas toujours évident de rapidement retrouver sa carte. Le pire, c’est au moment de payer à la caisse ou de donner sa carte de visite à une personne qu’on se met à se fouiller dans tous les sens possibles. Pour dire adieu à tous ses désagréments, un porte multicarte est une option fortement recommandée.

En dehors de ranger vos cartes, les porte-cartes les protègent également. En effet, les porte-cartes en cuir sont très durables et résistants. Ils sont aussi très souples et ne se démodent jamais. Pour ce qui est des porte-cartes en aluminium, ils sont très beaux et étanches. Ils disposent de compartiments pour chacune de vos cartes et conservent ainsi leurs formes.

Enfin, les porte-cartes anti RFID assurent une protection importante de vos cartes bancaires. Vous n’êtes pas sans savoir que les arnaqueurs disposent de moyens pour copier les données de vos cartes bancaires sans les avoir en main. Ces portes-cartes sont conçus de manière à empêcher toute copie de vos informations.

 

porte-cartes noir homme

 

Ce qu’il faut choisir

Côté esthétique et design, tous les porte-cartes peuvent se valoir. Les designs sont tout simplement fabuleux avec des formes originales et des couleurs splendides. Mais si vous recherchez une meilleure sécurité pour vos données, alors le porte-cartes anti RFID est ce qu’il vous faut. D’un autre côté, avec un porte-cartes original, vous bénéficiez d’un étui carte bancaire sécurisé. Préférez aussi un porte-cartes homme si vous êtes un homme et un porte-cartes femme si vous êtes une femme.

Par ailleurs, selon le nombre de cartes dont vous disposez, il est primordial de choisir un porte-cartes avec assez d’espace et de compartiments. Préférez aussi les modèles discrets qui se glissent facilement dans les poches ou les sacs. L’ouverture doit aussi être facile pour ne pas vous faire perdre du temps à chaque utilisation.