LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 30€ D'ACHAT + COFFRET CADEAU OFFERT 🎁
portefeuille cuir noir rfid

Pourquoi utiliser un porte carte anti-RFID pour sa carte bancaire ?

de lecture

Avec le développement technologique, il existe maintenant une meilleure solution pour se prémunir contre les arnaques à la carte et le vol de données. Grâce au porte carte anti RFID/NFC, il est désormais plus facile de bloquer les ondes radio afin d’éviter les piratages bancaires. Cet outil anti-piratage a été créé afin d’assurer le confort des utilisateurs. 

Depuis ces incidents, de nombreuses boutiques proposent maintenant des portefeuilles bloquant les RFID. Ceux-ci sont composés d’un matériau qui interagit avec les ondes radio et qui bloque les champs électromagnétiques.

L’intérêt d’utiliser une protection anti-RFID pour sa carte bancaire

Vu l'évolution des techniques de paiement, il est possible maintenant d’effectuer toutes les démarches en ligne. C’est pour cette raison que les affaires d’escroquerie se sont développées de plus en plus.

Même si cette méthode de paiement sans contact nous facilite la vie, elle comporte certains risques. Grâce à la technologie NFC ou Near Field Communication, nous n’avons plus besoin de nous déplacer où que ce soit pour régler les formalités. Ce dernier fonctionne à partir des ondes radio à portée de 10 cm.

Cependant, il existe des applications mobiles et d’autres moyens qui ont été spécialement conçus pour pirater les informations personnelles contenues dans les cartes bleues. Il est donc important de miser sur la sécurité renforcée dans votre portefeuille au quotidien grâce à une pochette carte bancaire anti RFID et anti NFC. Elle procure de nombreux avantages pour ses utilisateurs.

Pour redoubler de vigilance, de nombreuses personnes sont séduites par l’utilisation d’un porte carte anti RFID. Effectivement, cette solution leur permet de protéger leurs cartes bancaires ainsi que les cartes à puces des piratages. Celle-ci peut également sécuriser leurs données. Afin de réduire le montant des arnaques et des fraudes, les autorités ont même recommandé d’utiliser ce petit portefeuille.

porte-cartes rfid

Les techniques de fraudes les plus fréquentes

Parmi les différentes méthodes d’arnaques, on peut distinguer ces 5 techniques les plus fréquentes :

Le phishing

Actuellement, la technique du phishing ou hameçonnage en français est devenu le moyen le plus courant pour se faire escroquer sur internet. Celle-ci consiste à subtiliser par la ruse c’est-à-dire à partir d’un faux site internet des données bancaires ou personnelles.

Cela se présente souvent à partir d’un mail de votre banque ou d’un site d’une boutique en ligne en vous invitant à changer de mot de passe puisque sa politique de confidentialité a été renouvelée. Une fois que vous avez confirmé, vous serez redirigé vers une fausse plateforme qui donnera accès aux escrocs à utiliser vos identifiants.

La compromission directe

Comme il est aujourd’hui facile de passer ses commandes en ligne par carte bancaire, cela présente de nombreux avantages. Il suffit de rentrer les chiffres qui figurent au recto de la carte, la date d’expiration et le cryptogramme au verso, et c’est parti.

Pour éviter les mauvaises surprises, il faut être toujours vigilant sur sa carte bancaire, et ne pas la laisser facilement à portée d’une autre personne. Le mieux est de ne jamais faire confiance à autrui.

Le piratage des terminaux

Cette méthode de fraude s’agit d’un piratage plus modéré qui concerne notamment les terminaux de paiements que les usagers. Ce genre de vol est moins rare, mais quand le coup marche, le nombre de cartes bancaires compromises est très élevé. Ce type d’arnaque permet au hacker d’obtenir les données de la carte bancaire au moment du paiement, juste avant que ces données ne soient chiffrées.

L’envoi d’un nouveau RIB

Il y a un moyen de paiement bénéfique pour les voleurs en ce moment : le chéquier. Pourtant, lorsqu’un chéquier est volé, c’est aussi le RIB qui se retrouve dans la main des fraudeurs. 

Une fois qu’ils obtiennent votre RIB, ils peuvent faire tout ce qu’ils veulent. Par exemple, s’ils découvrent où vous travaillez, ils peuvent envoyer un mail à votre employeur pour lui dire de ne plus transférer votre salaire sur votre RIB, mais sur le sien.

Le paiement par téléphone

Principalement utilisé par les e-commerces, le paiement par carte bancaire est de plus en plus prisé. Malgré ses avantages, certains magasins installent des

Programmes qui provoquent automatiquement des clics malgré l’utilisateur.

Les caractéristiques d’un porte carte bancaire anti RFID

Vu de l’extérieur, le porte carte anti-piratage a l’air d’un simple étui de protection. Alors qu’elle a tous les atouts et design pour vous surprendre. L’étui est construit de deux parties : une membrane anti-piratage recouverte de papier ou de cuir, que vous pouvez personnaliser à votre gré.

Pratique et stylée, ce protège carte bancaire permet de protéger vos données, qu’il s’agisse de cartes bancaires ou autres cartes équipées de puces. Si vous avez un style un peu décontracté, misez sur un porte carte en aluminium.

Mais si c’est pour une allure professionnelle, optez pour un porte carte en cuir. Pour faire votre commande, vous avez la possibilité de créer un compte ou de créer plusieurs adresses de livraison. Le paiement s’effectue par carte bancaire d’une manière sécurisée.