LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 30€ D'ACHAT + COFFRET CADEAU OFFERT 🎁
Comment bien porter un portefeuille homme ?

Comment bien porter un portefeuille homme ?

de lecture

Porter son portefeuille homme aussi élégamment qu’un habit

Si vous pensez que la mode et les accessoires ne concernent que les femmes, vous serez étonné. Eh oui ! Les hommes aussi prennent soin de leur apparence et cela passe surtout par les détails. Généralement, lorsqu’on entend parler de portefeuille, on pense à des billets, petits documents personnels et autres. Or en réalité, le portefeuille n’est pas seulement un accessoire de rangement. C’est un véritable accessoire de mode et vous devez aussi savoir bien le mettre.

Un portefeuille homme, pourquoi ?

La première utilisation d’un portefeuille est le rangement des billets d’argent, mais aussi des cartes avant l’arrivée des porte-cartes plus spécifiques. Néanmoins, en dehors des billets, le portefeuille conserve également une partie de notre identité. Vous pouvez en effet y mettre des photos, vos pièces d’identité et autres.

En dehors de son aspect pratique, le portefeuille témoigne de votre personnalité. Il vous donne un air responsable, prévenant et organisé. Il serait même faux de ne pas affirmer que le portefeuille ajoute du charme à votre personne lorsque vous l’avez sur vous. Il est donc important de bien le choisir et de bien le porter.

D’abord, bien le choisir

Avant de vous procurer un portefeuille homme, rassurez-vous qu’il vous plaît. Vous devez aussi tenir compte des affaires que vous souhaitez embarquer à l’intérieur pour faire le meilleur choix. Portez une attention particulière sur la matière, la couleur ainsi que les finitions pour vous assurer de la qualité de votre accessoire.

portefeuille cuir aigle-cowboys

Les portefeuilles pour hommes sont disponibles en divers modèles avec divers nombres de plis et de poches de rangement. La plupart des modèles possèdent une fermeture tandis que d’autres se constituent de matériaux adhérents à l’intérieur ou de petits fermoirs en bouton. Lorsque vous choisissez un modèle comportant plusieurs plis, il est primordial de toujours le fermer en suivant rigoureusement les plis pour ne pas l’abîmer précocement.

Ensuite, bien le porter

Le classique portefeuille à fourrer dans la poche arrière de son jean est passé de mode. Cette région n’est pas vraiment sécurisée vu qu’elle est d’abord à l’arrière et ensuite accessible par tous ceux qui se faufilent derrière vous. Toutefois, si vous tenez à le mettre là, mettez un haut qui recouvre parfaitement le haut de votre pantalon sans vous serrer. Il est alors plus judicieux de mettre le portefeuille dans votre poche située sur l’un des côtés de votre bas (jean, pantalon, short, etc.).

Par ailleurs, pour davantage sécuriser votre accessoire, il serait intéressant de le mettre dans une poche interne d’un blouson, d’une veste ou d’un jacket par exemple. Les plus prudents optent en plus pour un sac dans lequel ils déposent le portefeuille tout simplement. Il peut s’agir d’un sac à dos ou d’un petit sac banane. Enfin, et nous vous le déconseillons, garder le portefeuille en main. C’est certes moins encombrant, mais franchement pas du tout sécurisant.

Alors, maintenant que vous savez où mettre votre portefeuille, voyons un peu comment le mettre et comment le garder.

Après avoir choisi le modèle de portefeuille que vous voulez, et si vous essayez de l’assortir à votre style vestimentaire ? Si votre réponse est oui, alors sachez que les modèles en cuir sont les véritables passe-partout par excellence et conviennent à tous les modes. Les nuances caramel ou marron match bien avec les branchés jeans, sweat, enfin la mode ghetto. Enfin, pour les looks plus stricts comme les vestes sur mesure, les chemises et autres, la couleur noire va très bien.