Comment devenir un parfait gentleman ? | Mon porte-cartes
BRACELET OFFERT LORS DE VOTRE 1ER COMMANDE 🎁
gentleman

Comment devenir un parfait gentleman ?

de lecture

Comment devenir un homme exceptionnel, gentil et galant ?

Devenir un parfait gentleman n’est souvent pas chose facile, surtout quand certaines valeurs ne sont pas innées en soi. Pour y arriver, il faut apprendre à adopter les bons gestes au quotidien, mais aussi à s’habiller comme cela se doit.

Les avantages d’être un parfait gentleman

Un gentleman n’est rien d’autre qu’un homme qui a reçu une bonne éducation et qui la met en pratique. Il se distingue par sa manière de s’habiller, d’être généreux et serviable. Le parfait gentleman est tout simplement un gentleman qui agit à la perfection, sans reproche. Il use de tous ces atouts pour obtenir ce qu’il désire, surtout quand cela se rapporte aux femmes.

Le premier grand avantage qu’un parfait gentleman a est qu’il attire une panoplie de muses dans son camp. En effet, les femmes tombent rapidement sous le charme des hommes gentils, adorables, galants, etc. Pour elles, c’est un moyen d’assurer la stabilité d’une relation. Si ces derniers sont sérieux et fidèles alors, elles ont toutes les raisons d’en devenir raides dingues.

Un autre avantage est que le parfait gentleman impose du respect partout où il se présente. Il a de la valeur aux yeux de tous. Il est admirable et représente une icône dans la société.

Comment être un parfait gentleman ?

Normalement, on ne devient pas un parfait gentleman, on naît avec cette qualité dans ses gènes. Cependant, Dieu n’accorde pas cette faveur à tout le monde. Pour cela, à un moment donné, tout homme doit apprendre cela comme s’il s’agissait d’un métier. Et comme on le dit très souvent ‘’c’est en forgeant qu’on devient forgeron’’, il finira par l’être.

Ainsi donc, pour se transformer en un parfait gentleman, il faut une combinaison harmonieuse de l’attitude et du style. Alors, comment s’y prendre ?

Bien s’habiller

La première caractéristique d’un parfait gentleman est l’élégance. L’habillement est le premier aspect visuel qui se remarque chez chaque individu. Il détermine plus ou moins la personnalité.

Le parfait gentleman doit s’habiller selon les évènements et les lieux. Un tee-shirt sur un jean pour une soirée de gala dans un hôtel 5 étoiles n’est pas digne d’un parfait gentleman. Ce dernier doit avoir du goût.

L’éloquence

Un parfait gentleman a de la facilité à s’exprimer sur n’importe quel sujet. Il parle avec grâce de manière à toucher son public et à véhiculer son message. Aussi, il intervient uniquement lorsqu’on lui donne la parole. Il ne rigole pas en désordre et son sourire est raffiné et léger. Il ne clame pas, car la retenue est de maître chez lui.

De même, il doit s’intéresser aux conversations et avoir un avis neutre pour éviter les discordes sur les points de vue contradictoires.

Être respectueux

En toute circonstance, le parfait gentleman doit rester respectueux. Pas d’insulte, pas de gros mots, même s’il est face à des situations fâcheuses. En un mot, l’hautaineté ne doit pas figurer dans son vocabulaire.

Être un séducteur

Tenir la porte, faire le premier pas, offrir des cadeaux, être à l’écoute, voilà autant de cordes qu’un parfait gentleman devra avoir à son arc. Pour mettre une femme dans son collimateur, il faut que ces qualités forment un alliage dans son quotidien.

Comment s’habiller en tant que parfait gentleman ?

Plusieurs jeunes hommes se disent être de parfaits gentlemen, mais ont un style vestimentaire horrible qui donne envie de gerber. Si vous êtes de cette catégorie alors, sachez qu’il vous faut impérativement un relooking. Remplacez les vieux vêtements des années 90 de votre garde-robe par des vêtements à la mode. Évitez les mélanges de couleur et les mélanges de motifs. Un haut à motif doit s’accorder avec un bas uni et inversement.

Par rapport aux couleurs, priorisez essentiellement 3 couleurs et assurez-vous qu’elles se marient entre elles. Une dernière chose importante pour rehausser l’habillement, ce sont les accessoires.

Un parfait gentleman doit à tout prix posséder un portefeuille de qualité, sinon comment fera-t-il pour payer les notes, quand il invite au restaurant ? S’il préfère ne pas se promener avec de la liquidité, il peut simplement opter pour un porte carte.

porte carte cuir ultra fin brun