LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 30€ D'ACHAT + COFFRET CADEAU OFFERT 🎁
porte-cartes cuir rfid

Étui porte carte RFID : c'est quoi ? est-ce personnalisable ?

de lecture

Avec la situation actuelle, des personnes malveillantes peuvent tenter de voler à distance vos données bancaires à tout moment. C’est pour cela qu’il existe maintenant des portefeuilles anti-piratage et également des porte-cartes anti-RFID.

Ces petits accessoires sont conçus spécialement pour protéger vos données personnelles. Cela peut être vos cartes de transports, vos clés sans contact, vos permis ou vos cartes bleues. Depuis qu’ils sont proposés sur le marché, de nombreuses personnes ont retrouvé leur tranquillité. Ces étuis RFID sont même personnalisables. Cet article va vous renseigner davantage.

La technologie RFID, c’est quoi ?

RFID ou Radio Frequency Identification désigne une méthode utilisée pour stocker et récupérer des données à distance en utilisant des balises métalliques. Il s’agit en fait d’une technologie permettant de sauvegarder des données sans contact grâce à des tags RFID ou radio-étiquettes ou encore des puces en passant à proximité d’un détecteur.

Ces tags peuvent être actifs ou passifs. La RFID passive est souvent utilisée dans l’identification des animaux, le suivi des colis postaux et dans la gestion de stocks. Elle est notamment adaptée pour suivre à courte distance les marchandises. Tandis que pour la RFID active, elle peut atteindre jusqu’à 100 m. Cette technologie est particulièrement bénéfique pour localiser des personnes ou identifier des produits.

Très appréciée dans le domaine de la sécurité, cette technique est essentielle dans l’application de diverses tâches. C’est sûr que c’est grâce à cette technologie que nous pouvons utiliser nos cartes bancaires dans un mode de paiement sans contact.

C’est dans cette optique que son efficacité interroge sur des questions d’éthique et de confidentialité : est-ce que cela fonctionne vraiment ? Comme dit précédemment, une personne mal attentionnée peut facilement détrôner la technologie pour s’emparer à distance de vos coordonnées bancaires s’il a en sa possession un scanner RFID.

Actuellement, de nombreux porte-cartes incorporent une membrane anti-RFID. Cette technologie bloque les ondes ainsi que tous les actes de piratage. Au-delà de l’exemple de la carte bancaire, toutes les cartes à puce sont concernées par ce risque de fraude.

Un étui porte carte anti-RFID, à quoi ça sert  ?

Étant un étui rigide, un portefeuille anti-NFC et anti-RFID est la meilleure option à adopter pour se protéger des paiements sans contact. Vous n’aurez plus à craindre des applications mobiles et d’autres moyens créent pour pirater des informations personnelles.

L’étui est structuré généralement en deux parties. La membrane anti-piratage est couverte d’un papier ou d’un cuir. C’est cette partie que vous pouvez personnaliser à votre gré.

Pour commander une pochette anti-RFID plus facilement, vous pouvez passer votre achat en ligne. Pour trouver le meilleur porte carte au design épuré, faites un comparatif en mettant en parallèle les différents produits mis à votre disposition.  

porte-carte rfid cuir

Les porte-cartes anti-RFID sont-ils personnalisables  ?

Il vous est possible de personnaliser votre porte carte anti-RFID selon vos envies. Offrir un portefeuille personnalisé est une idée de cadeau original à offrir à vos proches ou à vos clients afin de garantir une sécurité renforcée dans le portefeuille de chacun au quotidien. Vous pouvez le donner par exemple comme cadeau promotionnel à vos collaborateurs.

Utile et pratique, le fait de personnaliser un porte carte vous permet d’avoir une pochette à votre image. Si vous êtes une grande entreprise, cela vous permettra de gagner en visibilité pour votre communication ainsi que votre marque. À vous de choisir son motif ou le message à circuler.

Il existe des étuis en plastique, en silicone et en papier slim conçus seulement pour ranger une carte bancaire. Il y en a aussi des versions en polyester, en aluminium, en simili-cuir, en liège et en cuir. Pour une allure plus professionnelle, optez pour un porte carte en cuir zippé pour homme, pour plus de confort et de sécurité.

De plus, de nombreux modèles aux matières et couleurs différentes sont à vous proposer. Minimaliste ou multi-cartes aux imprimés chics, décalés ou artistiques, un choix varié n’attend que votre personnalisation pour servir d’un nouveau support de protection.