Les nouvelles tendances de mode pour 2022 | Mon porte-cartes
BRACELET OFFERT LORS DE VOTRE 1ER COMMANDE 🎁
dernière tendance

Les nouvelles tendances de mode pour 2022

de lecture

À quoi va ressembler la mode pour cette année 2022 ?

‘’La mode ne se démode jamais’’ : voilà une expression qu’on entend très souvent et qui d’ailleurs s’est avérée véridique. La mode est une manière de faire que tout le monde adopte dans son quotidien. Il s’agit généralement des nouvelles apparitions qui ne durent qu’un temps. En 2022, le monde ne connaîtra pas trop de changement. Il y aura surtout beaucoup de rétro très tendance.

Style vestimentaire

La mode 2022 sera un come-back de la mode des années 90. Les coloris, les imprimés en pois, les tailles basses, les Cut out et biens d’autres choses seront désormais à la page durant toute cette année.

Les jeans et pantalons tailles basses qui avaient fait le tour du monde en 2000 seront d’actualités avec des ceintures chaînes. De même que les vêtements Cut out (vêtements découpés asymétriquement). Ils existent en haut et en robe. Ce sont des vêtements singuliers très jolis et adéquats pour les grandes soirées à thème.

D’un autre côté, les hauts Cut-up sur des jeans montants iraient parfaitement pour les balades à la plage. Chez les hommes, il est porté avec un short extra court. Car oui, les Cut-up sont en modèle féminin et masculin.

Par ailleurs, les jupes ne sont plus réservées uniquement à la gent féminine. Cette année, les hommes auront aussi droit à leur style de jupe. Ce seront des jupes-culottes.

Chaussures

Ici également, les chaussures seront totalement rénovées. Les mocassins referont surface avec leurs modèles mixtes. Avec ou sans talon, ces derniers peuvent être mis sur n’importe quel habillement.

Les ballerines, qui sont les chaussures favorites de nombreuses femmes, reviennent cette année avec des semelles pointues. Les cuissardes chaussettes quant à elles, détrônent totalement les bottes. Très affinées, elles mettent en relief les mollets. Elles sont idéales pendant la saison hivernale.

Accessoires

Voici les nouvelles tendances d’accessoires que vous rencontrerez toute cette année.

Bijoux

Vous n’êtes pas sans savoir que les chaînes pour pieds existent depuis fort longtemps. Cette année, vous aurez droit à des bagues pour les orteils. En effet, le besoin d’orner le pied et ses orteils s’est fait ressentir, il y a plusieurs années. Ce style est un must-have qui a déjà commencé à faire ravage.

On célébrera aussi le grand retour du collier choker encore appelé collier-de-chien ou collier ras du cou. Ce sont des bijoux extraordinaires qui s'harmonisent avec un style vestimentaire décontracté qui peut être soit fantaisiste, soit rock. Ils sont très prisés par les stars.

Les bagues régressives et les boucles d’oreille XXL reviennent également. Les bagues régressives sont des bijoux de forme très imposante et de couleurs très vives. Ces dernières ont pour objectif de rendre remarquable la personne qui les met et de rehausser son habillement. Les grosses boucles d’oreille ont signé leur retour avec des couleurs plus matures. Elles s’accompagnent de bracelets rétro aux teintes dorées.

Portefeuille et Sac

Vous utilisez votre portefeuille depuis l’année dernière ? C’est le moment d’entrer dans cette nouvelle année avec les nouveaux modèles qui viennent de paraître. Nous avons pour vous des accessoires de rangement très tendance dont vous tomberez littéralement amoureux. Alors, laissez-vous séduire par nos portefeuilles pas chers, très glamours pour vos sorties de gala, vos dîners romantiques avec votre partenaire, etc.

Vous trouverez aussi des modèles très classiques à la mode, drapés dans du cuir ciré avec des effets crocodiles pour une bonne durabilité. Maintenant, si vous désirez un compagnon fidèle de bureau ou pour les sorties professionnelles, tournez-vous simplement vers les portefeuilles de qualité en cuir. 

portefeuille cuir classique style vintage

Dans le cas, où vous serez plutôt un fanatique des porte-cartes, optez pour des styles imprimés. La tendance 2022 sur les maroquineries sera plus portée sur les imprimés, les coloris, les effets matelassés, les effets spéciaux et personnalisés.

Les sacs, les sacoches, les bandoulières, etc., font également partie de la même gamme que les accessoires de rangement.