LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 30€ D'ACHAT + COFFRET CADEAU OFFERT 🎁
Mon porte carte est il protégé contre le vol d'information bancaire?

Mon porte carte est il protégé contre le vol d'information bancaire?

de lecture

Grâce aux avancées technologiques, notre quotidien devient de plus en plus facile. Comme la carte bancaire est le moyen de paiement le plus utilisé en ce moment, on a désormais la possibilité de réaliser un paiement sans contact ni taper son code secret avec la technologie NFC ou Near Field Communication. Rapide, pratique et facile à utiliser, ce système s’impose peu à peu dans notre quotidien. 


Cependant, les avancées technologiques nous mettent en face des arnaques à la carte de crédit ainsi que les vols des informations bancaires. D’où la nécessité de se protéger contre le vol de données bancaires et le piratage. Utiliser les portes carte RFID s’avère être le moyen idéal. 

Le porte carte RFID 

La RFID ou radio Frequency Identification est la nouvelle méthode d’identification avec laquelle vous n’avez plus besoin de contact pour pouvoir utiliser votre carte bancaire dans un terminal de paiement par exemple. La technologie RFID utilise les fréquences radio pour lire les informations bancaires. 


La NFC ou Near Field Communication est une branche de la RFID avec laquelle on peut transférer les données à travers deux appareils en communication et très proches de quelques centimètres seulement. 


Par ailleurs, ces deux systèmes ont l’air géniaux et facilitent votre quotidien. Mais il est également facile de voler vos coordonnées bancaires dans les distributeurs, un terminal, sur un métro ou dans un restaurant. De ce fait, il faut toujours rester vigilant car les arnaqueurs sont partout. 


Le porte carte RFID est la solution pour éviter tout vol de vos coordonnées bancaires à distance et du piratage. Il est doté d’un étui anti-radio identification. Doté d’un étui de protection, son design est attrayant et stylé. L’étui protecteur d’ondes empêche toute tentative de piratage de n’importe quelle carte bancaire. 


Si vous cherchez un porte-carte qui va avec toute votre allure professionnelle ou décontractée, on vous recommande le porte-cartes en cuir lisse RFID. Avec lui, vous avez la possibilité de prendre toutes vos cartes avec vous en toute sécurité. 

Les raisons pour utiliser le porte cartes RFID? 

Il y a de nombreuses raisons qui poussent les gens à utiliser un porte cartes RFID

  • Pour se protéger des voleurs des coordonnées de carte bancaire; 
  • Pour éviter les opérations frauduleuses sans votre consentement; 
  • Pour pouvoir porter une carte bancaire en toute sécurité n’importe où et n’importe quand; 
  • Pour gagner du temps dans les distributeurs automatiques; 
  • Pour sécuriser votre compte bancaire contre toute opération non autorisée; 
  • Etc. 

Le but est de sécuriser toutes vos cartes bancaires contre les voleurs, la fraude à la carte bancaire et les fraudes bancaires. 

Les avantages d’utiliser la porte carte RFID 

Il y a de nombreux avantages à utiliser les porte-cartes RFID

Prévention 

Personne ne peut accéder à vos données bancaires ni à vos données personnelles à travers le porte-carte RFID. 

Sécurité 

Vous n’avez plus à vous inquiéter d’une perte ou vol de carte bancaire. Toutes vos cartes bancaires sont désormais dans un seul et unique porte carte RFID. 

Taille 

Il y a les porte-cartes RFID ayant une taille identique à celle d’une carte bancaire ou carte d’identité, vous n’avez pas du mal à les ranger car ils glissent facilement dans vos poches. D’un autre côté, il y a les porte-cartes RFID avec lesquels vous avez plus d’espace à l’intérieur. Vous pouvez mettre ces derniers dans un sac, une bandoulière ou dans une pochette. 

Protection 

Le titulaire de la carte bancaire est protégé contre l’accès provenant des smartphones équipés NFC. D’un autre côté, vous êtes également protégé contre les débits frauduleux que les voleurs peuvent effectuer sur vos cartes de crédit. 

Style 

Dites adieu aux vieux portefeuilles et dites bonjour au nouveau porte carte cuir élégant où vous pouvez mettre toutes vos cartes: passeport, carte bancaire, carte bleue, les badges, le chéquier, permis biométrique… 


Recevez nos articles dans votre boite e-mail.