LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 30€ D'ACHAT + COFFRET CADEAU OFFERT 🎁
quel portefeuille porte carte choisir

Porte carte, portefeuille, où et quand ?

de lecture

Où, quand et comment bien garder un porte carte ou un portefeuille  ?

Posséder un porte carte est une bonne idée, avoir un portefeuille en plus est encore meilleur. Chacun de ces accessoires vous permet de conserver vos effets personnels en un lieu sûr et de pouvoir les récupérer rapidement au besoin. Ils ont chacun leurs particularités. Cependant, ils ne sont pas appropriés pour les mêmes endroits et ne sont pas à exploiter au même moment.

Où et quand sortir avec mon porte carte  ?

Le porte carte est l’outil de rangement des cartes bancaires, des cartes de visite, des cartes de crédit, des cartes de fidélité, etc. Certaines pochettes à carte contiennent quelques pièces d’identité et un petit espace pour les billets.

C’est un accessoire assez minimaliste utilisé par les hommes comme par les femmes. Les porte-cartes hommes sont assez discrets et les porte-cartes femmes sont plutôt remarquables. L’étui à carte se met facilement en poche et ne s’aperçoit pas. Il peut être emporté à la banque, au centre commercial, au restaurant, dans les lieux de vente, lors des promenades à pied ou en voiture.

Les cartes bancaires tout comme les cartes de crédit sont faites pour les achats dans les restaurants et autres lieux de vente. Vous pouvez aussi vous en servir pour les achats en ligne. Pour ce faire, il vous suffit d’avoir votre ordinateur ou votre téléphone à portée de main partout où vous le voulez (bureau, maison, etc.).

En un mot, le porte carte de qualité est très pratique et transportable à n’importe quel endroit, surtout si vous n’avez pas de liquidité sur vous.

portefeuille vintage

Où et quand sortir avec mon portefeuille  ?

Le portefeuille est l’accessoire le plus connu et utilisé. Il sert à garder toutes sortes de cartes, les documents d’identité, l’argent (pièces et billets). Il existe sous trois formats : la petite taille, la taille moyenne standard et la grande taille. Certains formats peuvent contenir un téléphone portable, des porte-clés, des cartes mémoires, des clés UBS, etc.

Le portefeuille de qualité peut être mis en poche, dans un grand sac ou tenu en main. Il est transportable à la banque, aux soirées entre copains, au restaurant, en voyage, au cours des balades, etc. À la banque, les pièces d’identité sont beaucoup utilisées pour diverses opérations. Au cours des balades, les documents d’identité sont également exploités.

S’il s’agit d’un voyage, vous avez forcément besoin d’un passeport. Un grand portefeuille fera bien l’affaire dans ce cas. Afin d’être léger au cours de tous vos déplacements tout en ayant tous vos effets constamment sur vous, prenez un portefeuille très spacieux. Il évite les sacs, sacoches lourds et encombrants.

De plus, dans certaines situations comme aider quelqu’un dans la rue en lui donnant de l’argent par exemple, vous aurez besoin d’un portefeuille pas cher. De même, si vous sortez la nuit, lors des contrôles de police, vous devez avoir votre portefeuille avec vos pièces d’identité sur vous.

porte carte en bois

Pourquoi éviter de sortir avec les deux à la fois  ?

Si vous avez un porte carte et un portefeuille, vous devez éviter de sortir avec les deux à la fois. Lorsque vous avez besoin uniquement de vos cartes, priorisez votre étui à carte. Dans le cas contraire, tournez-vous vers votre portefeuille homme ou votre portefeuille femme. Garder les deux est un grand risque, car en cas de perte ou de vol, vous serez dépouillé de tout. Tandis qu’en ne gardant qu’un seul, vous aurez toujours les affaires de l’autre en cas de déconvenues.

Toutefois, quel que soit le type de votre accessoire, privilégiez les modèles RFID qui vous permettent de suivre la trace de vos cartes et même de les bloquer en cas de vol.

porte monnaie coeur