LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 30€ D'ACHAT + COFFRET CADEAU OFFERT 🎁
portefeuille pour femme

Que faut-il éviter de mettre dans votre portefeuille ou dans votre porte carte ?

de lecture

Quels sont les éléments à bannir de vos portefeuilles et porte-cartes ?

Il n’est pas rare de voir certaines personnes fourrer dans leurs accessoires tout ce qui leur tombe sous la main. Cela va des sucreries aux objets tranchants en passant par des éléments vraiment inadaptés. Nous savons tous ce que peut contenir un portefeuille ou un porte carte en fonction de ses compartiments et de sa taille. Mais ce qu’on ne sait pas toujours en revanche est ce qui ne doit pas y entrer.

Des éléments non indiqués

Pour rappel, les porte-cartes gardent vos cartes et les portefeuilles, les billets et papiers d’identités. Il y a aussi des modèles mixtes et plus grands qui gardent tout et d’autres qui vont même jusqu’à garder vos téléphones.

Au nombre des éléments non indiqués, vous avez le fait de mettre de l’argent dans des porte-cartes ou de la monnaie dans des portefeuilles qui n’ont pas de compartiments à cet effet. En gros, en parlant d’éléments non indiqués ce sont des choses dont les compartiments n’existent pas dans votre accessoire.

Pour un mini portefeuille, votre portable ou votre porte-clé ne peut y trouver de place par exemple. Évitez donc de chercher à tout prix à tout mettre dans votre porte carte ou portefeuille s’il n’y a pas de compartiments spécifiques. Vous pourriez perdre vos affaires et endommager par la même occasion votre accessoire.

Des sucreries

De petits biscuits, des bouts de chocolat, etc., ces petites friandises se retrouvent très facilement dans les portefeuilles. Pour certains c’est une manière de les conserver et pour d’autres c’est pour les cacher à la vue des enfants et autres. C’est bien beau, mais cela endommage très souvent l’intérieur de votre accessoire.

Il arrive en effet que les emballages se déchirent ou que sous l’effet de la chaleur, les sucreries fondent. L’intérieur devient collant et le reste de vos affaires sera taché. Très souvent, même avec tous les nettoyants existants, le portefeuille ne retrouvera jamais son aspect intérieur neuf. Préférez mettre ces friandises dans des sacs appropriés et loin de vos effets personnels que contiennent vos portefeuilles et porte-cartes.

Des éléments tranchants

Des clous, des vis, des lames, etc., ce sont des éléments à ne pas garder dans sa petite maroquinerie. Il existe à cet effet des sacs appropriés pour y mettre le nécessaire. Même s’il s’agit d’éléments pour assurer votre protection parce que vous vous déplacez de nuit par exemple, trouvez plutôt un sac adapté.

Ces éléments risquent de déchirer votre accessoire surtout si ce dernier est en tissu, cuir, plastique, etc. De plus, avec une petite inattention, vous pouvez aussi vous blesser très rapidement. Préférez toujours un sac adapté pour ces éléments tout en les protégeant afin de ne pas vous blesser. Par ailleurs, même si vous les recouvrez d’une protection et les mettez dans votre portefeuille, cela n’est toujours pas prudent pour autant.

portefeuille vintage

Des accessoires trop grands ou trop longs

Il n’est pas possible de mettre des écouteurs, un kit de maquillage, encore moins des clés dans des portefeuilles moyens. Vous ne pouvez pas non plus insérer plus de billets que possible dans les compartiments prévus à cet effet. Évitez aussi de bourrer vos accessoires de papiers, de cartes inutiles et d’autres éléments.

L’idée est de ne pas surcharger inutilement vos accessoires et de les maintenir bien rangés. Plus vous les encombrez, et moins vous pouvez rapidement retrouver ce que vous cherchez à l’intérieur. En plus, avec une certaine pression interne, il est fort probable que votre petite maroquinerie ne se ferme pas.

Bonjour les pertes d’affaires importantes et surtout la détérioration de votre accessoire en peu de temps. Alors, pour éviter d’en arriver là, procurez-vous nos portefeuilles et porte-cartes de qualité et mettez chaque chose à sa place, dans les normes.

porte monnaie fleur