5 conseils pour éviter d’encombrer votre portefeuille ! | Mon porte-cartes
BRACELET OFFERT LORS DE VOTRE 1ER COMMANDE 🎁
faire de la place portefeuille

5 conseils pour éviter d’encombrer votre portefeuille !

de lecture

Comment toujours avoir un portefeuille bien rangé et bien propre ?

Le portefeuille est un accessoire dans lequel se conservent plusieurs papiers et cartes d’une certaine utilité. On y met aussi quelques billets pour les courses. Cependant, il arrive souvent d’y insérer un peu de tout ce que notre main touche. Un reçu pour la restauration, un reçu de paiement au péage, un reçu d’achat et beaucoup d’autres pièces. À force de faire cela, le portefeuille se retrouve complètement essoufflé et dans un état de désordre total. Pour y remédier, voici 5 conseils pour éviter d’encombrer votre portefeuille.

1- Dépouillez entièrement votre portefeuille  !

Vous avez votre portefeuille totalement en désordre et bombé à force de contenir des affaires inutiles  ? La première des choses à faire est de le vider complètement. Déversez sur une table tout son contenu ! Papiers, cartes, reçus, billets, documents, pièces et autres.

Ensuite, dépliez tous les reçus et papiers que contient le portefeuille. Enfin, mettez à part les reçus, les billets, les cartes d’un côté et les pièces de l’autre. Ce petit travail vous permettra de voir plus clair dans ce qui était un brouhaha il y a quelques instants. Vous pourriez même retrouver des pièces que vous croyiez perdues.

2 –Faites un tri des constituants les plus importants  !

Après avoir rangé les constituants du portefeuille, il faut passer à l’étape suivante : celle qui consiste à faire un tri des éléments indispensables pour vous. Par exemple votre pass d’employé dans la boîte où vous travaillez, votre carte bancaire, votre pièce d’identité, votre carte d’assurance ou encore votre permis de conduire. Ces éléments, tous importants l’un après l’autre, méritent une place de choix dans les premiers espaces de rangement de votre portefeuille.

Rangez les affaires dans votre portefeuille en commençant donc par les plus importants et finissez par les moins importants. Assurez-vous que chaque élément que vous y mettez a une raison valable d’être là. De grâce, pliez convenablement les bouts de papiers et reçus avant de les insérer dans le portefeuille si nécessaire. Tout ceci dans le but de ne pas retrouver le portefeuille dans le même état qu’avant l’opération.

3- Gardez à la maison tout ce qui n’est pas utile pour vous en circulation  !

En effet, il existe certaines pièces dont on ferait meilleur usage si on les gardait à la maison dans son tiroir que dans son portefeuille. Ceci pour deux raisons principales. Dans un premier cas, ces pièces sont trop importantes pour qu’on les perde. Dans un second cas, ces pièces sont totalement inutiles hors de vos murs. Votre carte d’assurance sociale par exemple est une pièce ultra-sensible et il n’est pas très sécurisant de la traîner dans votre portefeuille.

D’un autre côté, votre pass d’entrée pour un évènement qui se déroule dans deux semaines n’a aucune utilité dans votre portefeuille. De même que le reçu d’achat d’un appareil par exemple ! Alors, on ne prend que le strict nécessaire quand on souhaite sortir.

portefeuille à bandoulière

4- Débarrassez-vous de tout ce qui n’est plus nécessaire  !

Il est temps de faire le ménage à présent. Tous les papiers accumulés qui n’ont aucune utilité dans le présent comme dans le futur peuvent être envoyés à la poubelle. Mais bien sûr, soyez convaincus que ces papiers que vous jetez aux ordures sont entièrement inutiles. Nous insistons là-dessus parce qu’il n’y a pas de retour en arrière possible. Donc, faites beaucoup attention !

5- Répétez l’opération tous les mois  ! 

Votre portefeuille est bien léger et plus fiable à présent. Mais plus le temps passe, plus des accessoires s’y accumulent. C’est comme ça. Alors, pour éviter de retrouver votre portefeuille encore désordonné au bout d’un certain temps, il faut répéter cette opération tous les mois. Ceci vous permet de maintenir votre portefeuille toujours léger et bien ordonné. Vous vous débarrassez aussi des inutiles et sortez beaucoup plus léger.

porte monnaie tendance