LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 30€ D'ACHAT + COFFRET CADEAU OFFERT 🎁
prévenir vieillissement

5 règles d'hygiène pour ne pas vieillir vite

de lecture

Comment faire pour ne pas vieillir précocement ?

‘’Je ne veux pas vieillir’’ : voici une phrase qu’on entend fréquemment aujourd’hui. Pour concrétiser ce rêve, la plupart se jettent dans la prise anarchique des médicaments anti vieillissants, alors qu’il existe des techniques naturelles. Nous vous proposons ici 5 règles d’or simples pour ralentir le processus de vieillissement prématuré.

Pratiquer quotidiennement une activité physique

Vous rêvez d’avoir le physique de Jennifer Lopez ou d’Arnold Schwarzenegger sans recourir à la chirurgie esthétique ou à la prise de médicament ? Voici ce qu’il vous faut : une activité physique régulière et adaptée.

Le sport s’est révélé être le meilleur remède pour avoir un corps en bonne santé et une forme olympique. Au-delà de cet aspect, il protège contre les maladies cardiovasculaires, les cancers, le diabète, etc. Il régule aussi la pression artérielle, élimine les mauvaises graisses, favorise la perte de poids. Le sport améliore également la qualité du sommeil et combat l’anxiété, la dépression et le stress. Grâce à ce dernier, le corps évacue les impuretés à travers les sueurs.

Voici quelques activités qui peuvent être compagnons au quotidien : la marche, le footing, la danse. Si vous désirez avoir des pectoraux, biceps, triceps pour les hommes ou des fessiers rebondis pour les femmes, il vous faut des activités plus intenses. Pour cela, vous aurez à suivre un programme spécifique accompagné d’une alimentation adaptée.

Avoir une alimentation saine

Même si vieillir est inéluctable, on peut toutefois freiner son arrivée. Pour y arriver, il faut contrôler votre alimentation en mangeant sain, varié et équilibré. De plus, l’intégration d’une activité physique dans votre quotidien requiert un régime alimentaire strict. Vos plats doivent donc contenir ces éléments nutritifs : glucides, protides, lipides, sels minéraux et les vitamines, tout ceci dans un grammage normal. Concocter ses repas à la maison et éviter les fast-foods est un moyen efficace pour ne pas se rendre malade et ne pas vite vieillir.

Une autre astuce pour rester jeune est de prendre beaucoup de fruits et de légumes. Ceux-ci comportent les vitamines nécessaires pour brûler les mauvaises graisses et pour donner de l’énergie au corps. Certains médecins ou diététiciens recommandent 5 fruits et légumes par jour.

Les sodas, l’alcool, le tabac, etc., sont à bannir de votre alimentation. Buvez fréquemment de l’eau.

Mettre de l'ordre dans ses effets

Le rangement est aussi une méthode qui permet de ne pas vite présenter des signes de vieillesse. En effet, mettre de l’ordre dans sa maison ou dans sa chambre rend la pièce plus aérée et agréable. Ce qui vous procure une sensation de bien-être. Or, le bonheur est un facteur important pour rester jeune.

Ensuite, attribuer une place à chacun de ses effets évite de s’embrouiller dans les recherches et de perdre du temps. Le rangement touche plus la psychologie. Il la maintient stable en lui évitant les chocs émotionnels qui conduisent à l’anxiété, au stress, à la dépression, etc. Pensez donc à créer des étagères afin de pouvoir classer chacune de vos affaires (portefeuille, porte carte, document essentiel, etc.). Pour vos habits et chaussures, tournez-vous plus vers les armoires.

Avoir un temps de sommeil régulier

Le repos est essentiel quand vous ne comptez pas vous retrouver très vite dans la cour des vieillards. Il revigore les cellules et booste l’organisme. Définissez vos horaires de sommeil et assurez-vous qu’ils soient réguliers. Le repos du soir n’est pas du tout à négliger parce qu’il est très réparateur. Il est même conseillé de dormir 8h de temps en une nuit.

Privilégier les voyages

Se balader, sortir de sa zone de confort prévient le vieillissement précoce. En premier lieu, les voyages protègent le cœur en lui évitant les maladies cardiovasculaires. Ils luttent contre l’angoisse, la peur, les états dépressifs. En deuxième lieu, ils stimulent le cerveau, le rendent plus éveil et réactif. Enfin, voyager met de très bonne humeur, alors ne vous en privez pas.