LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 30€ D'ACHAT + COFFRET CADEAU OFFERT 🎁
porte carte brun en cuir

À quoi sert un porte carte ?

de lecture

Quelle est l’importance d’un porte carte de qualité  ?

Le porte carte devient de plus en plus prisé comme étant un accessoire qui permet de se déplacer avec toutes ces cartes. Il est utilisé par les hommes comme par les femmes et se retrouve un peu partout sur le marché. Nous vous proposons également d’excellents modèles de toutes formes et couleurs. Malheureusement, très peu connaissent la réelle utilité d’un porte carte de qualité. Découvrons-la ensemble.

Qu’est-ce qu’un porte carte  ?

Un porte carte est un accessoire de rangement portable. Il a la capacité de contenir toutes sortes de cartes de crédit, de visite, bancaires et autres. A la base, il ne sert qu’à ranger les cartes mais certains modèles prennent parfois quelques billets. L’étui à carte existe sous plusieurs types dont le porte carte homme adapté aux hommes, le porte carte femme pour les femmes et le porte carte mixte utilisable par les deux.

Les porte-cartes hommes de qualité sont pour la plupart simples ou sobrement décorés avec des couleurs foncées. Par contre, les étuis à carte pour les femmes sont joliment ornés avec de petites décorations et des couleurs plus vives.

Pourquoi utiliser un porte carte  ?

Une pochette à carte ne sert qu’à stocker uniquement les cartes comparativement à un portefeuille qui garde en plus des cartes, les pièces d’identité et l’argent. Il est très difficile alors de se retrouver quand on a plusieurs cartes dans un portefeuille. Posséder un porte carte de qualité devient donc nécessaire surtout qu’en cas de perte, les affaires contenues dans le portefeuille restent intactes.

L’étui à carte permet de séparer ces cartes des autres affaires et de vite les récupérer au besoin. Si vous utilisez seulement un portefeuille pour tout, en cas de perte ou de vol, vous risquez d’être entièrement dépouillé.

Certains outils à cartes disposent du système de sécurité RFID, leur permettant de bloquer et d’assurer la traçabilité de vos cartes si ces dernières sont dérobées. Mis à part ces différents aspects, le porte carte est un accessoire pratique et esthétique. Il est petit, léger et solide. Les cartes sont facilement récupérables et cet outil ajoute du charme à votre style vestimentaire.

porte carte anti-piratage

Quelques modèles de porte carte disponible

Il existe une infinité d'étui à cartes haut de gamme adaptée à tous les besoins. Vous avez ainsi les porte-cartes portefeuille, les porte-cartes compacts et les porte-cartes boitier. Les premiers ont la forme d’un portefeuille avec une très petite taille. Ils comportent plusieurs poches dans lesquelles sont disposées les cartes les unes au-dessus des autres. Ils sont très pratiques et utiles et se ferment comme les portefeuilles avec une patte ou une fermeture zippée. Ils contiennent un petit compartiment réservé aux billets et parfois une poche de pièce de monnaie.

Les formes compactes comprennent différents compartiments dans lesquels vous pouvez ordonner vos cartes. Ces derniers recouvrent de moitié les cartes de sorte à laisser l’autre moitié visible. Cela permet de vite les dénicher en cas de besoin. D’autres modèles compacts ressemblent à de petits livrets. Ils comportent des pochettes transparentes semblables aux pages d’un livre dans lesquelles sont rangées les cartes. Ces dernières ont une bonne protection mais en piocher une en plein milieu n’est pas aisé.

Les porte-cartes compacts sont utiles pour ceux qui aiment les objets en miniature. Ils n’occupent pas assez de place dans les sacs et peuvent rapidement se glisser dans une poche de pantalon ou de veste. Ils se ferment avec une patte ou un bouton à pression. Enfin viennent les boitiers à cartes hermétiques. Ils n’ont qu’un emplacement disponible pour les cartes. Ils sont munis d’un bouton poussoir qui coulisse les cartes en avant.

porte carte leopard