LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 30€ D'ACHAT + COFFRET CADEAU OFFERT 🎁
portefeuilles en cuir

Avec quoi est fabriqué un portefeuille ?

de lecture

Quelle matière pour mon portefeuille  ?

Étui conçu pour contenir de l’argent et des pièces importantes, le portefeuille est un objet utilisé au quotidien. Au fil du temps, il est devenu un accessoire de mode aussi prisé par les hommes que par les femmes. De ce fait, une attention particulière est désormais portée aux éléments de fabrication lors de l’achat d’un portefeuille qualité. Découvrez dans cet article les diverses matières qui servent à la fabrication du portefeuille ainsi que leurs particularités respectives.

Le cuir

Le cuir est la matière la plus utilisée pour la fabrication de portefeuille haut de gamme. Les portefeuilles faits en cuir ont la réputation d’être résistants, solides et confortables. Ils sont connus pour leur longue durée d’utilisation et leur ergonomie.

Vous devez juste veiller à l’authenticité et à l’entretien de votre portefeuille cuir pour bien en profiter. Ils sont encore plus appréciés pour leur correspondance aux besoins d’élégance et de raffinement. Le portefeuille en cuir ressort la personnalité de son propriétaire.

Lors de la conception, les fabricants utilisent différentes variétés du cuir. Il peut s’agir du cuir pleine fleur, de la croûte de cuir, etc. Le premier est relativement fragile, mais de très bonne qualité. Les portefeuilles en cuir pleine fleur sont particulièrement résistants et souples. La croûte de cuir quant à elle est de moindre qualité, et moins onéreuse. Il existe aussi le cuir fleur corrigé et le cuir végan.

Les couleurs de portefeuille en cuir varient entre le noir, le rouge sang et le marron. Ces pièces de maroquinerie sont proposées en différentes tailles et différents designs. Cependant, la non-résistance du cuir à l’eau et la rigidité des fentes de portefeuille en cuir à l’achat sont des caractéristiques dépréciées chez ces derniers.

portefeuille cuir bleu marin

L’aluminium

Principalement utilisé dans la fabrication d’ustensiles ménagers et d’emballage, l’aluminium connaît aussi du succès dans la conception de porte-cartes. Ses caractéristiques les plus utilisées sont sa légèreté, sa solidité, l’inoxydabilité et sa composition recyclable. Le processus de fabrication des porte-cartes en aluminium est donc écologique. Les modèles d'étuis en aluminium sont pratiques, sûrs, robustes et tendance. Ici aussi, les designs foisonnent ajoutés à l’esthétique et à l’élégance.

porte-cartes clapet métal

Le plastique

Les portefeuilles en plastique sont connus pour leur coût moindre. Ils sont fins, minces et peuvent être glissés dans les endroits les plus étroits. La matière plastique dont sont faits ces portefeuilles les rend flexibles et adaptables à différents types de contenu. En général, les porte-monnaie plastiques ont un nombre de fentes réduit. Cet aspect peut constituer une contrainte ou un avantage.

Vous serez obligés de ne garder que le strict nécessaire lors de vos sorties. Toutefois, la courte durée de vie des portefeuilles en plastique et la sécurité douteuse de leurs fentes désavantagent leurs utilisateurs.

mini porte-monnaie rose

La toile

En ce qui concerne les portefeuilles en toile, ils sont plébiscités pour leur résistance et leur praticité. Contrairement à d’autres matières, les portefeuilles en toile sont conçus en de multiples coloris. Ils offrent la possibilité d’être personnalisé en fonction des goûts de son futur propriétaire.

porte-monnaie toile

Le tissu

Le succès des portefeuilles en tissu est plus significatif auprès des amateurs de sports. Ils sont durables et résistants aux rayures. Tout comme la toile, ils offrent un choix infini de couleur. Néanmoins, en cas de mauvais choix de couleur, le portefeuille en tissu peut être inapproprié à certaines occasions. Son coût et sa facilité d’entretien sont d’une grande utilité.

Quelle que soit la matière de cet accessoire, les portefeuilles doivent être choisis selon les attentes de leurs utilisateurs (voyages, courses en ville, sorties, etc.). À l’achat, il faut non seulement vérifier la matière, mais aussi la coupe, le design et la couleur. Vous trouverez chez nous des designs uniques : vintage, moderne, sobre, voyant et une large gamme de portefeuilles cuir et aluminium.

portefeuille tissu bleu marin