LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 30€ D'ACHAT + COFFRET CADEAU OFFERT 🎁
porte carte

C’est quoi un porte carte ?

de lecture

Un porte carte de qualité, qu’est-ce que c’est concrètement  ?

Présentation d’un porte carte

Un porte carte est un accessoire conçu pour accueillir les cartes. Il peut s’agir de carte de crédit, de cartes bancaires, de carte de visite, de carte de fidélité et d’autres cartes du même genre. On le reconnaît aisément de par ses dimensions assez réduites et ses conceptions originales. Les porte-cartes sont généralement faits en cuir, en aluminium dont nous vous proposons les meilleurs modèles disponibles sur le marché.

On en retrouve également en bois, en nylon et en d’autres matières originales. Les modèles existants bénéficient d’une multitude de design dont l’objectif est de faciliter l’utilisation. Ainsi, vous pouvez trouver des modèles à coulisses qu’il suffit de glisser pour piocher la carte que vous cherchez. Il y a aussi les modèles semi-ouverts qui laissent une partie de la carte visible.

Vous avez également les modèles compacts assez vastes pour accueillir plusieurs cartes à ouvrir et fermer comme une boîte. Les plus petits modèles accueillent en moyenne 6 différentes cartes contre 12 ou 15 pour les plus grands. Toujours pour assurer plus de sécurité, il y a de plus en plus de modèles confectionnés avec la technologie RFID. Cette dernière empêche les violeurs de copier des données de vos cartes à distance.

porte carte en cuir synthétique rouge

Un porte carte pour qui et pour quoi ?

Par définition, le porte carte ne sert qu’à ranger les cartes, rien d’autre. Mais certains modèles peuvent accueillir quelques billets d’argent en plus ou quelques pièces de monnaies. Ils sont assez rares, mais il y en a. Aussi, au-delà de l’aspect sécuritaire et d’outil de rangement, les porte-cartes cb constituent d’excellents accessoires de mode. Certains n’hésitent d’ailleurs pas à opter pour des couleurs impersonnels qui se marient avec tout.

D’autres encore ajoutent un tour de cou pour toujours garder leur étui à carte près d’eux, autour de leur cou. Les porte-cartes sont utilisables à la fois par les hommes et les femmes. À cet effet, vous avez les modèles pour hommes, pour femmes ainsi que les modèles mixtes. Ils se différencient surtout en matière de design, de forme et de présentation. Couleurs vives et brillances pour les dames, couleurs sobres et réservées pour les hommes.

Les porte-cartes de luxe se portent partout (au boulot, en réunion, pour faire les courses, pour se balader, aller en cours, etc.). Dès que vous sortez et que vous aurez besoin de l’une ou l’autre de vos cartes, vous n’avez qu’à prendre votre porte carte. Avec sa petite taille, il se glisse aisément dans toutes les poches et partout dans vos sacs.

porte carte camouflage

Les différences entre porte carte, portefeuille et porte monnaie

À l’instar du porte carte pour les cartes, le portefeuille est destiné à conserver les papiers d’identité et les billets d’argent. En ce qui concerne le porte monnaie, il ne contient que les pièces de monnaie. Mais de nos jours, force est de constater qu’il y a de plus en plus d’accessoires qui peuvent contenir à la fois tous ces éléments et même les téléphones et d’autres bricoles (porte-clé, ticket de caisse, clé USB, etc.).

Il est vrai que c’est vraiment plus pratique, mais le risque est de perdre toutes vos affaires si cet accessoire multi usages venait à se perdre. Du coup, on divise pour mieux régner. Vos cartes dans le porte carte, le reste de vos affaires dans un portefeuille. Si par mégarde, l’un venait à se perdre ou à être volé, vous aurez toujours les affaires contenues dans l’autre. De plus, vous n’êtes pas obligé de sortir avec les deux accessoires en même temps.

Privilégiez donc des modèles avec lesquels vous ne gardez que l’essentiel tout en restant à la pointe de la mode. Et pour cela, nous avons exactement ce dont vous avez besoin.