LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 30€ D'ACHAT + COFFRET CADEAU OFFERT 🎁
porte carte en couleur

Combien coûte un porte carte ?

de lecture

Quel est le montant adéquat pour se procurer un porte carte  ?

Dès lors que vous disposez de plusieurs cartes, il est très important de posséder un porte carte pour plus de sécurité. Très pratique, il vous aide à vous déplacer avec vos effets sans gêne et complète en plus votre look. Il existe plusieurs types d'étui à carte dont le prix varie selon la qualité et la marque. Il y a également des porte-cartes spéciaux dont l’utilité ne se limite pas qu’au transport des cartes.

Pourquoi avoir un porte carte  ?

Un porte carte est par définition, un accessoire qui regroupe uniquement les cartes (bancaires, crédit, fidélité, cartes de visite, etc.). Il se différencie d’un portefeuille par son incapacité à garder les pièces d’identité. Il est beaucoup plus utilisé par ceux qui possèdent de nombreuses cartes.

En effet, l’étui à carte est nécessaire parce qu’il évite de se déplacer avec trop d’effet sur soi. Par ailleurs, certaines personnes n’aiment pas mélanger leurs cartes à d’autres affaires. Ainsi le portefeuille est destiné à l’argent et aux pièces d’identité et le porte carte pour toutes les cartes. Cela évite d’avoir à perdre toutes ses affaires au même moment en cas de perte ou de vol du portefeuille ou du porte carte.

Le porte carte se glisse facilement dans les poches et ne prend pas trop d’espace dans les sacs. Il existe en outre des porte-cartes mixtes mais aussi des modèles spécifiques comme les porte-cartes homme et les porte-cartes femme.

Quels sont les types de porte carte disponibles ?

Le porte carte de qualité est constitué d’encoches pouvant contenir les cartes de même taille qu’une carte bleue. Les modèles ordinaires contiennent au plus 8 emplacements. D’autres peuvent aller jusqu’à 10 cartes avec un soufflet qui stocke quelques billets. Mais, on peut également retrouver des porte-cartes portefeuille (qui ressemble à un portefeuille).

Ils ont la même constitution que le portefeuille à l’extérieur comme à l’intérieur. Ils sont flexibles et solides. Les cartes sont mises les unes au-dessus des autres dans des compartiments les recouvrant à moitié. Ce modèle rend les cartes plus faciles à dénicher.

Ensuite viennent les formes compactes. Elles sont petites et épaisses. Elles ont l’allure de petits livres avec des pochettes transparentes. Mais il n’est pas toujours aisé de retrouver une carte qui est en dernière position. Enfin, il y a les porte-cartes cb qui disposent d’un unique emplacement pour maintenir toutes les cartes. Parfois, il s’agit d’un compartiment à coulisses pour sortir ou insérer une carte.

Aujourd’hui avec l’évolution de la technologie, les porte-cartes sont de plus en plus sophistiqués. Ils disposent maintenant d’un système nommé RFID, qui assure la protection des cartes contre les vols d’identité. Cependant, certaines pochettes sont toujours sans cette technologie.

porte carte extra fin

Qu’est-ce qui influence le prix d’un porte carte  ?

Plusieurs facteurs tels que la matière, la taille, le design la marque, etc. peuvent agir sur le montant d’un étui à carte. Un porte carte confectionné avec un cuir authentique sera forcément plus onéreux qu’un porte carte en nylon. De plus, si ce dernier est issu de la maison des grandes marques (Gucci, Coco Chanel, Givenchy, etc.), il sera forcément plus cher. Le design aussi intervient beaucoup. Un étui de carte très élégant, raffiné et tendance doit être plus dispendieux que les porte-cartes classiques sans décoration.

Il n’y a pas une fourchette de prix fixe, car le montant varie énormément. De ce fait, si vous désirez un porte carte de qualité pas cher, nous avons la solution pour vous. Notre boutique dispose d’une panoplie de porte carte avec ou sans technologie RFID avec les meilleurs designs et une excellente durabilité. Vous trouverez par exemple des modèles hommes de couleur foncée ainsi que des styles femmes à couleurs variées.

porte carte en metal bois