LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 30€ D'ACHAT + COFFRET CADEAU OFFERT 🎁
choisir une tenue

Comment assortir son portefeuille à sa tenue ?

de lecture

Comment bien porter son portefeuille avec la tenue appropriée ?

Les accessoires et vêtements assortis font partie d’une nouvelle tendance très en vogue. Assortir sa tenue à ses bijoux ou à ses accessoires fait de vous une personne remarquable et incroyablement irrésistible. Avec ces quelques conseils, transformez vos portefeuilles et porte-cartes en véritables accessoires de mode dotés d’un grand pouvoir séducteur.

Par les couleurs

Il fait beau, vous vous mettez en mode décontracté pour faire le tour de la ville ? L’idéal est de s’habiller aux couleurs du temps avec des teintes colorées et prononcées.

Pour les dames, avec votre robe fleurie, un portefeuille large coloré vous conviendra parfaitement. Le coloris devra être dans la teinte des couleurs de votre robe. Par exemple, du rouge ou du marron sur une robe rouge, du rose ou du beige sur une robe blanche, etc. Vous pouvez aussi opter pour un portefeuille aux motifs floraux pour un total look fleuri.

Si vous êtes plutôt du genre style masculin, avec jeans, shorty denim et t-shirt, top ou chemise décolletée, vous pouvez oser un portefeuille noir sans décoration. Vous pouvez toutefois choisir du coloré qui s’harmonise avec votre haut.

Pour les hommes, du marron ciré peu décoré irait parfaitement sur un short ou jeans avec chemise ou t-shirt. Pour vos balades, n’oubliez pas de glisser votre portefeuille bien au fond de votre poche.

Les couleurs noirs, bleu, marron vont parfaitement sur les tenues de travail. Pour plus de peps, vous pouvez opter pour une couleur similaire à celle de votre cravate (homme) ou de votre chemisier (femme).

portefeuille matelasse en cuir

Par les matières

Alors, quand vous portez des chaussures en cuir, l’idée vient tout de suite de s’harmoniser avec un portefeuille en cuir (aux mêmes teintes de préférence). Cependant, un portefeuille en aluminium conviendrait tout aussi bien. Avec de jolis escarpins rouges, un portefeuille en cuir rouge lissé avec de petites décorations est ce dont vous avez besoin. L’aluminium fluo également qui, selon le reflet, vous gratifie de plusieurs coloris vous conviendra aussi.

Du côté des portefeuilles en toile et en plastique, ils sont plus adaptés pour des looks du genre très large. Ainsi, quand vous décidez par exemple de vous mettre en mode extra large avec des vêtements XXL, les portefeuilles en toile et en plastique constituent le choix idéal. Ils apportent un côté brut et sauvage à votre style, de quoi faire rougir d’envie ceux qui sont à côté de vous.

portefeuille cowboy brun

Par les accessoires

L’assortiment par les accessoires s’adresse principalement aux femmes. Il s’agit ici d’accrocher un bout de foulard à une des manches du portefeuille. Il peut s’agir du foulard que vous portez sur le moment ou simplement d’un bout de tissu similaire. Vous avez aussi le choix de demander à vous faire coudre par-dessus votre portefeuille un bout du tissu que vous envisagez de porter.

Plus simplement, il est possible pour les femmes comme pour les hommes de se procurer des portefeuilles à chaîne et de les accrocher à leurs jeans denim.

Comme vous pouvez le voir, pour être assorti, il n’y a pas de grands efforts à déployer. Laissez parler vos goûts que ce soit pour votre portefeuille ou pour vos vêtements. Un style donnant l’impression d’être dissocié peut également parfaitement convenir comme un assortiment réussi.

Le conseil qui vaut de l’or

Pour aboutir à l’assortiment idéal, vous devez au préalable vous procurer un portefeuille de qualité comme ceux que nous vous proposons. En plus de la qualité pour un assortiment sur mesure et dans les moindres détails, vous pouvez bien vous styler pour peu de frais. Découvrez notre gamme variée de portefeuille homme, femme, enfant, mixte ainsi que de porte-cartes issus des mêmes catégories.

Commencez dès à présent votre assortiment à moindre coût avec des accessoires de qualité.