Comment bien faire ses achats au supermarché ? | Mon porte-cartes
BRACELET OFFERT LORS DE VOTRE 1ER COMMANDE 🎁
faire ses achats au supermarché

Comment bien faire ses achats au supermarché ?

de lecture

Comment faire pour ne plus rien oublier en allant ou en revenant du supermarché ?

Entre les ruptures de stock, les longues queues à la caisse, les portefeuilles qui disparaissent parfois, faire ses courses au supermarché n’est pas toujours une partie de plaisir. Pourtant, ce n’est pas si compliqué de revenir chez soi tout sourire du supermarché. Découvrez comment faire.

Comment faire ses emplettes ?

Faire ses emplettes requiert une grande organisation. Même s’il s’agit d’une course rapide pour le dîner ou le déjeuner, nous vous recommandons de toujours faire une liste. Par ailleurs, dans le cadre d’un grand ravitaillement, soyez sûr d’avoir assez de temps, car les courses peuvent vite devenir longues. Ensuite, vous devez prévoir un budget approximatif (car les prix ne sont pas toujours fixes) et avoir suffisamment de liquidité sur vous.

Si l’établissement accepte des cartes, vous pouvez aussi ne garder que vos cartes en vérifiant qu’elles sont suffisamment chargées. Vous décidez ensuite de quand vous rendre au supermarché. S’il s’agit d’un endroit habituel pour vous, vous savez déjà sans doute quand il ouvre. Vous pouvez également demander la disponibilité des produits que vous souhaitez prendre, afin de ne pas perdre du temps.

Vous pouvez aussi faire une recherche de supermarchés proches de votre logement pour savoir à quel moment ils sont ouverts et les produits disponibles. Si vous vous demandez peut-être ce que vous pouvez trouver comme produits dans un supermarché, il y a entre autres : des produits congelés, des conserves, des épiceries, des produits laitiers, cosmétiques, des jus de fruits, des boissons, des légumes, etc.

L’importance d’avoir sur soi son portefeuille ou son porte carte ?

Un portefeuille de qualité ou un porte carte pas cher est très utile pour vos courses. Dans le portefeuille, vous rangez le liquide dont vous avez besoin pour vos achats. Vous êtes ainsi sûr d’avoir ce qu’il faut et pouvez d’ailleurs sortir l’argent plus rapidement une fois à la caisse. Cet accessoire vous évite d’ailleurs d’avoir à trimballer de gros sacs encombrants.

porte monnaie double zippe

Au supermarché, le portefeuille vous sauve la vie s’il arrive que votre carte de crédit soit bloquée ou non fonctionnelle. Il est de ce fait recommandé d’avoir un peu de liquide sur vous-même si vous emportez vos cartes. De plus, certains supermarchés ne disposent pas de systèmes de gestion pour les paiements avec les cartes. Alors, optez pour un portefeuille qui garde aussi les cartes pour ne pas garder les deux accessoires en même temps. Vous serez aussi paré à toutes les éventualités.

Par contre, si vous n’allez pas faire de grandes emplettes, vous pouvez simplement mettre de l’argent ou une carte dans votre poche. Le portefeuille reste néanmoins plus pratique.

porte monnaie clip clap

Comment bien choisir son supermarché ?

La sélection d’un supermarché dépend en premier lieu des articles qu’ils proposent et de leurs prix. Il est même parfois préférable de se tourner vers des centres commerciaux. Pour vous faire une idée des prix, commencez par vous rendre fréquemment dans des supermarchés à proximité. Vous pouvez y aller juste pour jeter un coup d’œil aux prix sans pour autant acheter quelque chose.

C’est une méthode qui vous permettra de les analyser de long en large et de les comparer. Dans vos comparaisons, misez également sur l’accueil, car un bon accueil vous mettra plus à l’aise pour faire vos courses.

Par ailleurs, il est vrai qu’un supermarché dispose d’une panoplie de marchandises, mais cela ne signifie pas que vous devez vous procurer tout ce qui s’y trouve. Restez donc vigilant pour ne pas rentrer chez vous sans l’essentiel ou vous perdre dans des achats inutiles. Commencer en premier lieu par saisir vos priorités pour finir par vos plaisirs non capitaux. N’oubliez pas non plus vos accessoires où reposent soigneusement votre argent et vos cartes.