LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 30€ D'ACHAT + COFFRET CADEAU OFFERT 🎁
entretenir portefeuille

Comment bien prendre soin de son portefeuille en hiver ?

de lecture

Comment mieux garder son portefeuille durant l’hiver ?

Comme vous le savez, l’hiver est une période où le froid chronique oblige à adopter de nouvelles habitudes. C’est pareil pour les portefeuilles et porte-cartes. L’entretien d’un portefeuille pendant l’hiver n’est pas le même que pendant l’été. Le froid oblige à revoir l’usage des portefeuilles. Et c’est de cela que nous allons parler !

Pourquoi faut-il faire plus attention à son portefeuille pendant l’hiver ?

L’hiver est une période de froid glacial qui touche tout ce qui nous entoure. Certaines choses y résistent parfaitement et d’autres beaucoup moins. Votre portefeuille est réalisé avec un matériau. Il peut s’agir du plastique, du cuir, de la toile, de l’aluminium ou encore du métal. Chacun de ses matériaux possède une réaction face au froid qui lui est spécifique.

Selon la nature du matériau, votre portefeuille peut se froisser, se solidifier ou encore devenir humide en période hivernale. Il peut devenir non pratique et très difficilement utilisable. Par opposition, il peut aussi passer la période d’hiver indemne et sans égratignure. Tout dépend du matériau de base. Il est donc primordial d’accorder plus d’attention et de soin à son portefeuille ou porte carte pendant l’hiver.

portefeuille enveloppe

Comment utiliser son portefeuille en hiver ?

Nous avons quelques conseils qui pourront vous être très utiles pour bien utiliser votre accessoire en hiver. Avant tout, vous devez essayer de garder votre portefeuille à l’abri du froid. Votre portefeuille doit être exposé au froid seulement le temps de quelques secondes d’utilisation. Après utilisation, vous devez le remettre dans votre sac ou dans la poche interne de votre veste. L’important, c’est un endroit qui ne l’expose pas entièrement au froid.

Dans l’intérêt de votre portefeuille, vous devez le mettre régulièrement dans un endroit où ne règne pas le froid. En effet, cela permet à votre portefeuille de revenir un peu dans son état normal. Il permet aussi de minimiser les dommages causés par le froid. Pour finir, il retarde la dégradation du portefeuille si le matériau de base ne résiste pas au froid.

Enfin, il faut que le matériau de base de votre portefeuille soit une matière qui résiste au froid. C’est la meilleure des solutions pour le bien-être de vos portefeuilles ou porte-cartes.

Quels types de portefeuilles choisir pour bien passer l’hiver ?

Comme vous le savez, il vous faut un portefeuille dont le matériau de base lui permet de résister au froid. Nous vous conseillons d’opter pour le portefeuille en toile. C’est un matériau dont les propriétés lui permettent de très bien s’adapter au froid. Vous n’aurez pas de souci avec les portefeuilles de qualité en toile.

Les portefeuilles en cuir sont également utilisables pendant l’hiver. Ils ne présentent pas de meilleurs rendements que les portefeuilles en toile. Cependant, ils sont assez résistants pour vous permettre de passer un hiver tranquille et sans tracasseries. Les portefeuilles en plastique également sont moins contraignants en période de froid. Il n’y a pas assez de risque de détérioration pour vos portefeuilles ou porte-cartes en plastique pendant l’hiver. Le plastique est capable de résister jusqu’à un certain niveau au froid. 

Les portefeuilles en aluminium par contre s’humidifient rapidement en présence du froid à cause de leur incapacité à absorber le froid. Ce n’est pas très pratique comme situation.

Votre portefeuille et votre porte carte sont des outils dont vous devez surtout prendre soin en hiver. Veillez surtout à ne pas l’exposer trop longtemps au froid et optez pour des portefeuilles qui résistent au froid.

porte monnaie tissu