LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 30€ D'ACHAT + COFFRET CADEAU OFFERT 🎁
portefeuille en tissu rose

Comment choisir son porte monnaie femme ?

de lecture

Le porte monnaie femme sur mesure pour vous

De tous les accessoires que nous utilisons au quotidien, le porte monnaie est doublement utile. En plus d’aider à conserver de précieux biens, c’est un accessoire de mode incontournable. Il est souvent confondu avec le portefeuille, mais il s’agit bien évidemment de deux accessoires totalement différents. Voyons comment bien choisir son porte monnaie de qualité lorsque vous êtes une femme pleine de style qui a du goût.

Les utilités du porte monnaie pour une femme

Avant de choisir votre porte monnaie femme, vous devez connaître son utilité. Il s’agit d’un accessoire portable qui permet principalement de ranger vos pièces de monnaie. Vous pouvez aussi trouver des modèles qui offrent des espaces de rangement pour des billets de banque, des cartes de crédits et autres effets personnels importants. Le porte monnaie assure la protection de vos affaires aussi bien contre les voleurs que contre les intempéries.

C’est aussi un outil très pratique, car vous disposez de tous vos effets au même endroit. Il arrive même d’avoir des modèles plus volumineux qui peuvent contenir une partie de votre attirail de maquillage. Les porte monnaie femme se transportent facilement compte tenu de leur petite taille et peuvent facilement se tenir dans la main, dans votre poche, dans un sac, une sacoche, etc.

En dehors de l’aspect utilitaire, le porte monnaie femme qualité est aussi un accessoire de mode et de beauté. Lorsqu’il est bien choisi, il complète en effet votre habillement et apporte une touche d’originalité à votre look. Pour certaines sorties, vous pouvez assortir votre porte monnaie luxe à votre tenue, ce qui ne manquera pas de charmer toute l’assistance.

Les différences entre le portefeuille et le porte monnaie

La première différence est bien évidemment le nom. Selon certaines définitions, le porte monnaie garde les monnaies et le portefeuille garde les feuilles donc les billets et autres. Mais plus sérieusement, la principale différence réside en la constitution. Les portefeuilles sont plus rigides et stricts que les porte monnaie. Ils possèdent également davantage de compartiments, ce qui les rend plus grands par rapport aux porte monnaie même s’ils sont souvent pliables.

Il est vrai que les derniers modèles de portefeuille et de porte monnaie ont tendance à se ressembler, mais chaque accessoire à sa fonction. C’est d’ailleurs pour plus de praticité que les porte-cartes sont également disponibles. Enfin, le porte monnaie pour femmes bénéficie d’une multitude de design, de motifs et de coloris qu’on ne peut appliquer sur un portefeuille. Sachez à présent faire la différence et choisir ce dont vous avez besoin.

porte-monnaie en cuir crocodile

Les critères pour faire le meilleur choix

Comme vous pouviez vous en douter, il existe une multitude de porte monnaie femme de qualité. Vous en trouverez donc selon vos goûts et votre budget. Il s’agit d’ailleurs des deux principaux critères qui conditionneront votre choix. Il est surtout important de tenir compte de la matière (cuir, tissu, etc.), des compartiments, du mode de fermeture et des finitions.

En matière de durabilité et de facilité d’entretien, le cuir est la matière de prédilection. Généralement, un porte monnaie pour les monnaies ne possède pas un grand nombre de compartiments et se ferme le plus souvent à l’aide d’une unique fermeture éclair. Ce type de fermeture est plus sécurisant les boutons pressoirs et les fermoirs adhérents. Enfin, privilégiez les portefeuilles femmes neufs aux détails soignés pour vous assurer qu’il n’y a pas de trou ou de défaut de fabrication.

Nous sommes d’ailleurs disponibles pour vous guider dans votre choix de porte monnaie en vous offrant une large gamme de porte monnaie pas cher. Vous en trouverez de toutes les formes, dans toutes les matières et avec plusieurs coloris très joyeux. Quels que soient vos goûts et vos envies, nous faisons de vos souhaits une réalité.