Comment renouer avec ses activités après la période des fêtes ? | Mon porte-cartes
BRACELET OFFERT LORS DE VOTRE 1ER COMMANDE 🎁
après fêtes

Comment renouer avec ses activités après la période des fêtes ?

de lecture

5 astuces pour bien reprendre ses activités après les fêtes de fin d’année

Les fêtes de fin d’années sont des moments pour décrocher un tant soit peu du cadre professionnel. Instant de joie et de liberté, certaines personnes s’y plongent totalement oubliant le chemin du travail. À la reprise, elles se retrouvent dans un désarroi sans précédent qui empiète énormément sur leur productivité. Voici quelques astuces pour passer en douceur de l’état festif à l’état professionnel.

Contrôler son alimentation pendant les fêtes

Pendant les fêtes, on a tendance à excéder sa dose habituelle, car les repas et les boissons sont généralement en abondance. Entre combinaison de plusieurs nourritures ou de breuvages, les gens arrivent difficilement à s’en sortir au lendemain des fêtes. L’intoxication alimentaire est parfois même au rendez-vous. C’est un grand malaise qui peut durer plusieurs jours et qui peut empêcher de mener à bien les activités.

Pour éviter ces situations désagréables, vous devez faire attention à tout ce que vous consommez, surtout si votre organisme est intolérable. Il faut privilégier un repas et prendre le temps de le digérer avant de passer au suivant. Aussi, abstenez-vous de tout mets qui vous est inconnu. Si vous n’avez pas pu vous tenir durant ces fêtes, pas de panique, vous savez maintenant quoi faire pour les prochaines.

Bien se ménager après les fêtes

À l’orée des fêtes de fin d’année, vous n’avez certainement plus eu un long temps de sommeil. Très occupé par les courses concernant les décorations, les repas, les vêtements et bien d’autres, vous avez probablement dépassé votre couvre-feu. C’est le moment de prendre un bon repos avant de reprendre le chemin du travail.

Trois bonnes nuits de sommeil vous feront un bien fou, puisque votre organisme tout entier a été beaucoup sollicité. Vous devez également faire des siestes en journée, afin de permettre à votre corps de se régénérer correctement. Alors, n’hésitez pas à bien recharger votre batterie pour vous remettre d’aplomb.

Faire du rangement

Il est temps de nettoyer le désordre qui s’est installé chez vous lors de ces fêtes de fin d’années. Au revoir les décorations, les jolis accoutrements de Noël, les portefeuilles rouges pas chers ou les porte-cartes aux couleurs dorées. Arrangez vos effets (vos cartes, vos pièces d’identité, votre argent, etc.) dans vos outils de rangements classiques habituels. Si ces derniers sont poussiéreux, nettoyez-les.

L’entretien se fait en fonction de la matière du gadget. Ainsi donc, un portefeuille en aluminium ne peut pas être astiqué de la même manière qu’un porte carte en cuir. Ensuite, mettez-le automatiquement dans votre sacoche ou mallette au risque de les oublier à la maison. Vérifiez également si tous vos documents essentiels sont présents dans votre sac.

porte carte avec imprime

Reprendre son train de vie habituel

La plupart des gens prennent quelques jours de congé à l’approche des fêtes pour mieux se préparer. C’est donc le temps de la relaxation, du laisser-aller, des grasses matinées, des distractions, etc.  Ceci étant dit, ils perdent certaines habitudes comme : se lever tôt, supporter les pressions du boulot, et gérer le stress. Pour se remettre dans le bain du cadre professionnel, il faut que vous commenciez à vous imprégner dans l’ambiance quotidienne au travail. Prenez deux jours avant votre retour au boulot pour le faire.

Commencer ses activités à pas de tortue

Après une longue absence au bureau, à l’atelier, sur votre lieu de commerce, etc., il est normal que vous soyez impatient de reprendre vos activités. Vous avez certainement plein de choses en suspens et vous voulez faire le plus rapidement possible afin de ne pas décevoir vos clients. Cela vous amène à vous presser davantage pour atteindre vos objectifs. 

Ceci est une grave erreur à ne pas commettre parce que l’organisme étant bousculé pendant les fêtes n’a pas fini sa remise en forme. Même si vous prétendez être assez reposé, ce n’est pas une raison pour donner un coup de bâton violent au corps. La reprise au travail après les fêtes doit se faire tout doucement.