LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 30€ D'ACHAT + COFFRET CADEAU OFFERT 🎁
mode été

Comment s’habiller pour cet été ?

de lecture

Pour bien passer l’été, quels sont les incontournables à avoir  ?

L’été invite à la détente aussi bien dans les activités que dans l’habillement. Vous avez certains vêtements et accessoires à bannir pour en accueillir de nouveau. Il y a aussi des classiques qui ne changent pas et de nouveaux endroits à visiter.

Les vêtements

Qui dit été dit chaleur. Alors en avant pour des vêtements légers en coton de préférence. Les habits sans manches ou à manches courtes, les shorts ou pantalons non moulants font partie des incontournables. L’idée est de s’habiller le plus simplement possible tout en restant à la mode.

Exit les vestes, blazers et combinaisons trop chaudes. C’est l’heure de sortir vos t-shirts, tops et chemises ainsi que vos jeans, collants, et vos bas ¾. Pour les collants, il est préférable de les mettre sous un short ou une chemise au lieu de les porter par-dessus un autre bas. Il y a aussi les maillots de bain qui ne sont pas en reste en cette saison.

De nombreux styles sont ainsi à votre portée pour des ensembles chics et hors du commun. Petits conseils : les chemises fleuries et colorées conviennent particulièrement en cette saison aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

Les chaussures

Tout comme on s’habille léger, nos pieds également doivent respirer. Les chaussures ouvertes comme les sandales et les tongs sont plus appréciées en cette saison. Pour ceux qui devront se rendre au travail, des baskets basses ou des ballerines seront excellentes. Trop longtemps exposés à la chaleur, vos pieds auront tendance à gonfler et à devenir douloureux. Alors, laissez-les respirer autant que possible.

Pourquoi ne pas vous donner le ton des vacances avec des chaussures colorées  ? Il existe une grande variété de couleurs qui iront parfaitement avec vos sorties en cette période. Les dames devront faire une pause avec les chaussures à talons aiguilles sauf pour ne les porter que pendant quelques minutes. Vous pouvez aussi vous laisser séduire par des chaussures en textile recyclables ou en bimatière avec du cuir et autres.

Les accessoires

Lunettes de soleil, crème solaire sont les incontournables en cette saison, mais pas seulement. Vous devez aussi avoir le portefeuille de qualité lors de vos déplacements. Privilégiez les modèles adaptés aux voyages avec peu de compartiments si vous envisagez de voyager. Si par contre, votre été est aux balades, pensez à des modèles larges à tenir en main ou plus discret à mettre en poche ou de préférence dans un sac.

Les modèles discrets conviennent aussi pour ceux qui doivent travailler durant cette période. Le cuir et l’aluminium sont les matières par excellence. Si vous comptez aller vous baigner, n’oubliez pas de prendre un modèle waterproof au cas où l’eau ou vous éclabousse. Pensez aussi à choisir le modèle de portefeuille selon vos goûts et envies.

Par ailleurs, pour les dames, pensez aux rubans et foulards pour cheveux même si ces derniers sont courts. Ces accessoires sont à la fois tendance et très utiles. Vous pouvez même en utiliser pour l’attacher à votre portefeuille et le rendre plus décoré. Pour les hommes, ne gardez pas trop longtemps les montres au poignet pour éviter de trop suer.

portefeuille cuir vintage

Quelques endroits top où se rendre

À la plage ! C’est la première destination de rêve de nombreuses personnes en cette saison. On n’y va pas seulement pour la baignade ou pour le farniente, mais aussi pour l’air frais et pur qui en émane. Pour des villes ne disposant pas de côte, les piscines, les ports ou encore les stations balnéaires constituent d’excellentes alternatives.

C’est aussi l’heure de s’offrir un séjour en camping en famille ou en amoureux pour des vacances originales. À défaut, aménager une piscine, une terrasse ou un jardin chez soi est aussi un bon moyen de profiter de l’été depuis le confort de sa maison.

portefeuille a paillette