LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 30€ D'ACHAT + COFFRET CADEAU OFFERT 🎁
comment s'habiller pour chaque saison

Comment se vêtir pour chaque saison ?

de lecture

Quel genre d’habillement faut-il porter au cours de chaque saison  ?

Été, hiver, printemps, automne sont des saisons de l’année ayant chacune leur particularité. Elles sont définies par des températures très basses ou très hautes ou encore un mélange des deux. Pour vivre pleinement ces périodes et ne pas avoir des malaises, vous devez prendre vos dispositions également sur le plan vestimentaire.

En été

L’été est la saison la plus chaude. C’est souvent la période des vacances où les balades à la plage sont privilégiées.

Vêtements

C’est le moment de mettre en évidence les tee-shirts, les shorts ou shortys, les jeans, les boy-friends, les chemises souples de manche courte, les débardeurs. Les femmes peuvent mettre des pantalons ¾ ou complets avec des hauts décontractés, décolletés ou transparents. Les robes fleuries de petite taille, ovales sans bretelles, ou les robes paysages sont aussi très prisées chez certaines dames. Votre maillot de bain ou votre boxer doit être à portée de main pour vos bronzages à la plage.

Chaussures

Les chaussures doivent aussi être légères. Les baskets, les espadrilles, les ballerines, les nu-pieds sont les bienvenus. Il faut aussi qu’ils s’harmonisent avec ce que vous aurez à porter.

Accessoires

Collier en perles, chaîne en or, bracelet pour homme, broches sur les habits ou dans les cheveux des femmes, lunette de soleil, vous devez faire sortir tous vos bijoux pour être séduisante ou séduisant. Dans ce cas, munissez-vous également d’un portefeuille en toile partiellement décoré ou d’un porte carte de qualité fantaisiste.

En hiver

L’hiver est une saison à faible température. Vous devez vous protéger en mettant des habits lourds pouvant vous procurer un réchauffement adéquat.

Vêtements

Pour ne pas avoir froid, vous devez vous habiller en trois couches. Vous pouvez mettre un body et un pantalon en polyester comme première couche. En deuxième couche, ajoutez une chemise qui recouvre tous vos bras et pour terminer une blouse en cuir pour garder le corps à température optimale. Pour vos sorties, un gros pull-over en col roulé ou un manteau en laine est recommandé.

Si vous êtes une femme, essayez la robe avec un collant épais en dessous et ajoutez un blazer. Vous pouvez également mettre une doudoune sans manche sur une robe longue. N’oubliez pas de mettre des gants et un bonnet si vous le souhaitez.

Chaussures

Les chaussures doivent être des fermés et montantes. Ils peuvent aller jusqu’aux mollets et parfois aux genoux. Privilégiez beaucoup les bottes en cuir et les chaussures ayant des peluches à l’intérieur.

Accessoires

Votre portefeuille ou porte carte de qualité doit être confectionné en cuir, en aluminium ou en nylon. Il faut que ses couleurs s’unissent avec votre accoutrement. Vous n’avez pas besoin de mettre autre accessoire (collier, chaîne, bracelet) puisque votre vêtement couvrira tout votre corps. Par contre, une montre peut être portée selon vos préférences.

En printemps

Cette saison est l’intermédiaire entre l’hiver et l’été. Elle se caractérise par des périodes tantôt froides, tantôt chaudes.

Vêtements

Ici, il faut mixer vos vêtements d’été et d’hiver. Vous pouvez tout mettre. Tournez-vous vers les habits de couleurs vives. Oser les motifs imprimés, les rayés, les carrelés, etc.

Chaussures

Les baskets blanches sont idéales pour le printemps. Mettez de côtés les bottines et valorisez vos sandales.

Accessoires

Votre portefeuille femme ou porte carte homme doit être très coloré, très somptueux. Il doit être gardé en main pour contraster avec la nature. Osez donc des modèles longs ou larges.

porte carte en cuir rfid

En automne

Tout comme l’hiver, l’automne est défini par une baisse de température. Il peut aussi parfois être ensoleillé.

Vêtements

Revenez en automne avec vos vêtements d’hiver. Veste, pantalons, jupes longues, gilet, manteau, pull à col boule, etc.

Chaussures

Il fait plus froid dans cette période alors, ramenez vos chaussures d’hiver. Vous pouvez alterner parfois avec vos légers baskets quand il fera chaud.

Accessoire

Pendant cette saison, les portefeuilles pas cher ou porte-cartes de qualité en aluminium sont les plus recommandés parce qu’il pleut beaucoup. Si vous optez pour une pochette en cuir, vous devez le laisser en permanence dans votre sac ou dans votre poche.

porte carte cuir pu rfid