LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 30€ D'ACHAT + COFFRET CADEAU OFFERT 🎁
La crise et la mode : comment on s’en sort ?

La crise et la mode : comment on s’en sort ?

de lecture

Comment gérer la crise tout en entretenant ses affaires tendance ?

Bientôt 2 ans que la pandémie du covid 19 s’est déclarée. Il est clair que cette crise sanitaire a paralysé l’activité économique bouleversant les habitudes quotidiennes. Le plus dur n’était pas la distanciation sociale et l’utilisation des caches nez, gels hydroalcooliques, mais, plutôt comment tenir ses affaires hors de portée de la contamination. Il devient de ce fait très important de trouver des stratégies efficaces pour les garder constamment dans un environnement sain.

Les caches nez

Les caches nez ou les bavettes sont des accessoires qui recouvrent le bas du visage. Ils empêchent la pénétration du virus par le nez et la bouche. Il en existe de deux formes : les masques chirurgicaux et les masques faits en tissu.

Les masques chirurgicaux étaient auparavant utilisés par les médecins et le corps médical. Aujourd’hui, tout le monde peut l’avoir et ce sont des masques à usage unique. Ce sont les plus recommandés compte tenu de leur utilisation en une seule fois. En effet, cela réduit fortement les risques de contamination.

Les caches nez en tissu sont les plus répandus et utilisés parce qu’ils sont personnalisables et réutilisables. Pour ce fait, ils doivent être très bien entretenus. Avant de les laver, il faut les laisser se reposer le plus possible dans de l’eau javellisée ou les faire bouillir avec de l’eau. Ensuite, vous devez les brosser correctement et enfin les mettre au soleil.

Les solutions hydroalcooliques

Elles font aussi partie des gestes barrières, mis en place pour la limitation du virus. Ce sont des solutions chimiques cutanées qui désinfectent les mains. Elles s’utilisent généralement seules sans le contact de l’eau. Vous n’avez pas besoin de vous nettoyer les mains après les avoir utilisées.

Outre ces solutions, vous pouvez aussi exploiter les gels hydroalcooliques. Ils ont le même rôle et diffèrent par leur consistance. En fait, les solutions sont beaucoup plus diluées que les gels. Il en existe de petits formats à garder sur soi dans son sac et des versions plus importantes retrouvées dans les lieux publics.

Les supplémentaires

Compte tenu de cette période assez difficile, vous devez faire attention à vos accessoires que vous transportez. Vous devez régulièrement les désinfecter, car ils peuvent être porteurs du virus. Il s’agit essentiellement des :

portefeuille toile armee

  • Portefeuilles et porte carte

Pour stériliser votre portefeuille de qualité et votre porte carte, vous devez tenir compte de sa matière. Si votre accessoire est en aluminium, nettoyez-le avec un chiffon propre imbibé de votre solution hydroalcoolique. Par contre, s’il est en cuir vous devez le sécher dans un endroit à température ambiante après le lessivage. La technique de purification est la même que pour un portefeuille en aluminium.

Les porte-cartes en toile peuvent être trempés dans de l’eau contenant un détergent pendant une journée. Ensuite, frottez-les, puis rincez-les à l’eau claire et séchez-les au soleil ardent.

Il est préférable en cette période de se munir de pochettes confectionnées en aluminium et en cuir, car leur entretien est plus rapide et plus rassurant. Veillez aussi à utiliser le moins possible votre portefeuille pour éviter de souiller l’intérieur. Pensez à désinfecter l’intérieur de temps à autre en aspergeant quelques gouttes de solutions hydroalcooliques.

portefeuille court jaune

  • Vêtements et chaussures

Tout comme votre portefeuille en toile, vos habits doivent être aussi trempés chaque fois que vous revenez d’une sortie. Après le lavage, vous pouvez les repasser au fer. Pour les chaussures, séchez-les simplement et réservez certaines pour sortir uniquement. Cela évite d’avoir à ramener des germes à la maison.

Pensez aussi à purifier votre maison en ayant un dispositif de lavage des mains à l’entrée. Chaque semaine, cherchez à pulvériser toute la maison avec toutes les surfaces. Mais si vous viviez seul, cela n’est pas nécessaire. Utilisez juste des produits détergents ou votre gel hydroalcoolique pour les surfaces.