Une mode indémodable | Mon porte-cartes
Livraison Offerte | Garantie de 2 ans sur l'ensemble de nos Portefeuilles et Porte-cartes | Paiement Sécurisé
mode indémodable

Une mode indémodable

de lecture

Les accessoires et tendances qui ne se démodent jamais !

La mode est une chose qui disparaît à la vitesse de la lumière. Parfois, on ne finit pas d’en profiter quand tout à coup on entend ‘’ceci n’est plus d’actualité’’ ou ‘’ce vêtement est trop ringard’’. Cependant, il existe certaines créations qui refusent de mourir.

Les vêtements

Parmi les vêtements qui ne se démodent jamais, on retrouve :

Les tee-shirts imprimés

Ce sont des tee-shirts avec des inscriptions comme : ‘’OMG’’, ‘’King’’, ‘’Ready’’, etc. Ils sont apparus en 1999 grâce à un jeune homme et ont vite fait le tour des réseaux. Ces hauts sont très appréciés par les adolescents parce que ces derniers leur donnent un air désinvolte et insouciant.

Les tenues imprimées sont également prisées par les stars de musique, surtout si ces dernières portent sur des dessins effrayants (tête de mort, animal dangereux).

Les pantalons et jeans slim

Que vous soyez une femme skinny ou une femme avec des formes généreuses, pour rien au monde vous n’accepteriez d’échanger vos slims. Les slims ont su marquer l’esprit des jeunes depuis leur création. Jusqu’à cet instant, ces bas ne semblent pas vouloir laisser leur place. Même les hommes les enfilent fréquemment pour des sorties décontractées.

Les manteaux

Mais, non  !!! Comment peut-on penser, un instant, que les manteaux disparaîtraient un jour ? Ce n’est tout simplement pas possible. Ils sont là à jamais. Ce à quoi l’on aurait droit, ce serait certainement de nouveaux modèles.

Les chaussures

Certaines chaussures sont également restées intactes depuis le temps des lustres. Il s’agit des :

Chaussures converses

Restés invariables au cours des années, les chaussures converses ont émerveillé plus d’un. Enfant comme adulte, ces tennis donnent toujours un style tendance et rajeunissant quand on les met.

Ces chaussures communément appelées ‘’all star’’ continuent de faire la jeunesse de plusieurs personnes et sont encore prioritaires dans certains garde-chaussure. Elles ont déjà un siècle d’âge.

Chaussures Doc Martens

Les Doc Martens sont des godasses qui ont de l’estime aux yeux des fanatiques du rock des années 80. En 2021, les sondages ont montré que la moitié de la population mondiale continue toujours de s’évader à travers ce style de musique. Conclusion : les Doc Martens ne trouvent plus aucune raison de débarrasser le plancher.

Les cheveux

Malgré les nouvelles coupes de cheveux qui ne cessent de faire éruption, certains anciens modèles luttent pour garder leur place. Il s’agit des coupes carrées, des coupes dégradées, des coupes boules, des bouclés, et des frisés.

De la même manière, certains modèles s’éternisent depuis des lustres. C’est le cas des chignons, des franges, des raies, et des queues de cheval.

Chez les hommes spécifiquement, ce qui reste indéniable, ce sont les barbes. Les premiers hommes qui laissaient leurs barbes étaient les bûcherons, les clercs, les moines, les sages. Aujourd’hui, cette mode est descendue jusqu’au niveau de la couche juvénile. Il est donc courant de voir les jeunes adopter ce style. Ces derniers refusent même de se rendre chez le barbier pour se faire raser le menton et prétendent qu’il s’agit d’un signe de maturité.

Les accessoires

Dans la catégorie des accessoires, voici ceux qui ne sont pas éphémères :

Les lunettes à écailles

Autrefois, les lunettes à écailles étaient prescrites par les ophtalmologues dans les années 60. Présentement, elles persistent encore dans la mode à cause de son côté esthétique qui s’harmonise avec n’importe quel style vestimentaire. Elles ne sont plus uniquement optiques, ce qui amène les gens à frimer avec cette monture très classique.

Les portefeuilles et porte-cartes

Une chose qu’on ne risque pas de perdre de vue d’aussitôt, ce sont les portefeuilles et les porte-cartes de qualité. De nombreuses années se sont écoulées, mais on remarque que certains anciens accessoires en cuir survivent toujours. En effet, les modèles crocodiles, les modèles artisanaux de ces outils ont démontré leur utilité dans le quotidien de beaucoup de personnes. Ce qui les rend si exceptionnels et recherchés.

porte monnaie tissu vintage