LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 30€ D'ACHAT + COFFRET CADEAU OFFERT 🎁
portefeuille avec sécurité rfid

Pourquoi utiliser les portefeuilles RFID ?

de lecture

Pourquoi est-il nécessaire d’avoir un portefeuille RFID de qualité  ?

Un portefeuille est un outil qui vous permet d’avoir en tout temps vos effets (cartes, pièces d’identité, argent, clés, carte mémoire, etc.) lors de vos sorties. En plus de s’occuper de la conservation de vos affaires, certains se chargent de la protection de ces dernières en cas de vol. Il s’agit des portefeuilles dotés de la technologie anti-RFID. Il faut donc que ces types de pochettes fassent partie des premiers critères de sélection pendant l’achat.

Qu’est-ce qu’un portefeuille RFID  ?

Encore appelée Near Field Communication (NFC), la technologie Radio Frequency Identification (RFID) est un système de protection de la vie privée. Ainsi donc, un portefeuille RFID est un accessoire qui comporte une puce magnétique sur laquelle sont enregistrées vos informations sensibles. Il vous permet d’accéder à vos données à distance. Tous les portefeuilles ne disposent pas de cette technologie. Mais, vous avez la possibilité d’acheter les pochettes sans RFID et d’y intégrer une carte de sécurité RFID.

Les outils de rangement RFID sont disponibles en plusieurs modèles, à savoir les portefeuilles hommes RFID, les portefeuilles femmes RFID et les formes mixtes. Ils sont généralement conçus en aluminium et en cuir. Ils peuvent aussi être faits dans d’autres matières et sont très esthétiques. Pour savoir réellement si votre accessoire est doté de ce système, il faut vérifier s’il y a une puce à l’intérieur du portefeuille et aussi une icône d’onde radio sur ses faces.

portefeuille cuir pu carbone rfid noir

Pourquoi est-il indispensable  ?

De jours, c’est très facile de dérober un portefeuille et de vider le compte bancaire de l’intéressé. C’est pourquoi les maroquineries RFID sont de plus en plus répandues sur le marché. En effet, elles permettent d’effectuer des paiements sans contact. Elles sont très pratiques et facilitent les petites courses. Cependant, les personnes mal intentionnées peuvent se munir des scanners RFID pour voler vos données.

Mais les portefeuilles anti-RFID fabriqués aujourd’hui sont composés d’un matériau qui agit rapidement avec ondes radio et bloque le champ électromagnétique. Le risque de scanner les pochettes RFID devient encore plus négligeable, car les fabricants ont pensé à cette possibilité et ont doublé la sécurité. Ils ont inséré une doublure (enveloppe en cuir ou en papier aluminium) à la puce et un code pin. Aucun lecteur NFC ne peut alors lire vos informations, ce qui assure la protection de vos cartes et de vos pièces d’identité.

Avec la technologie RFID, vous n’avez plus besoin de vous déplacer pour faire vos opérations à la banque. Ses ondes radio ont une grande portée, ce qui permet même de tracer l’itinéraire de votre accessoire en cas de perte. De plus, elle ne protège pas seulement vos cartes, vos pièces de monnaie sont également incluses.

Par ailleurs, ayez toujours la présence d’esprit de ranger vos documents et vos cartes dans votre portefeuille RFID après utilisation. Si vous les laissez à n’importe quel endroit, les voleurs peuvent s’emparer et aucune chance pour vous de les retrouver ou même de bloquer vos cartes.

portefeuille cuir veritable beige

Où en trouve-t-on  ?

Beaucoup de gens font croire aux acheteurs qu’il commercialise des portefeuilles anti-RFID; or ce n’est pas toujours vrai. Il faut donc rester très vigilant pour ne pas être victime d’une contrefaçon. Pour avoir les meilleurs portefeuilles antivol RFID, tournez-vous vers notre boutique en ligne.

Nous vous proposons les portefeuilles cuir RFID pas cher ainsi que des portefeuilles aluminium RFID de qualité. Des styles uniques pour les hommes, les femmes et même pour les enfants et adolescents. Nos accessoires ne s’occupent pas seulement de la protection de vos affaires, ils vous rendent également élégant et restent assortis à vos tenues. De nombreux cadeaux vous attendent aussi dès votre premier achat. N’hésitez donc plus à y faire un tour.