LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 30€ D'ACHAT + COFFRET CADEAU OFFERT 🎁
portefeuille

Quel portefeuille choisir ?

de lecture

Comment trouver le portefeuille qui vous convient le mieux  ?

De nombreuses personnes considèrent le portefeuille comme un accessoire banal. Ils prennent juste un portefeuille quelconque sans prendre la peine de l’étudier. Pourtant, à l’instar de nos vêtements, le portefeuille est aussi une marque de votre personnalité. Avant donc de vous en procurer un, nous vous suggérons de lire ce court article sur les bons critères de choix. Il est en réalité très décevant de prendre cet accessoire et de se rendre compte qu’il ne s’agit pas du bon.

Selon la matière et les couleurs

En dehors de l’aspect pratique, un portefeuille pas cher est un accessoire de mode. Un style minimaliste avec une couleur unie est souvent la combinaison parfaite pour un portefeuille élégant. Il peut ainsi vous accompagner à la fois pour des sorties sérieuses et des sorties décontractées sans gêne. Les couleurs claires pas trop vives ou les teintes sombres conviennent bien pour rester dans le discret tout en ayant du charme.

En ce qui concerne la matière, il n’en existe pas de meilleures à d’autres. Chaque matière présente ses avantages et inconvénients. À vous donc de choisir une matière durable, esthétique et si possible imperméable.

Selon le genre

En parlant de mode, les hommes et les femmes n’ont pas les mêmes goûts. C’est la même chose avec les portefeuilles et les fabricants l’ont bien compris. C’est ainsi que vous avez les portefeuilles spécifiques aux hommes, ceux qui sont exclusifs aux femmes et les mixtes. La différence se situe généralement au niveau du design qui sera plus masculin ou féminin selon le cas. Nul besoin de s’attarder, car vous choisissez selon le genre ou alors un mixte pour faire old-school.

portefeuille en cuir classique

Selon votre utilisation

Si vous avez plusieurs cartes (crédit, bancaire, etc.), le mieux est de prendre un porte carte et les ranger à l’intérieur. L’utilisation que vous ferez de votre portefeuille conditionne surtout la taille à choisir. Un grand portefeuille est très pratique et contient assez d’affaires, mais ne trouvera pas de place dans vos poches. Contrairement au petit portefeuille qui lui ne contient pas grand-chose et que personne d’autre que vous ne verra fréquemment. Retenez aussi qu’il est toujours préférable de sortir avec le minimum essentiel.

Selon votre budget

Le prix des portefeuilles varie énormément, mais ce que vous devez rechercher est avant tout la qualité. Un prix élevé n’a jamais été un synonyme de qualité sauf pour les grandes marques comme Gucci, Vuitton, etc. Portez donc une attention particulière aux finitions pour vous assurer que c’est parfaitement bien cousu. Votre accessoire ne doit pas présenter d’irrégularité à sa surface ou une impression de froissée. Optez toujours pour des portefeuilles de qualité pour une meilleure durabilité et praticité. Si possible, optez pour des modèles dotés du système RFID si vous comptez y mettre vos cartes bancaires et de crédit.

Selon vos préférences

On revient encore au design des portefeuilles qui sont multiples. Il y a ainsi des portefeuilles à plis ou non, avec deux ou trois volets. Vous avez également les systèmes de fermeture moraillon, pressoir, zip et bien d’autres. Pensez également aux portefeuilles qui ont des compartiments spéciaux si vous le voulez pour les photos, les cartes sim, etc. Mais plus il y a de compartiments et plus le portefeuille sera grand. Choisir son portefeuille c’est aussi une question de feeling et de goût, alors n’hésitez pas à en consulter plusieurs.

portefeuille long papillon

Pour finir

Il n’y a pas de portefeuille parfait ou un type de portefeuille standard pour tout le monde. Vous voyez bien le nombre de modèles disponibles. Pour chaque personne, il y a juste le portefeuille qu’il lui faut pour garder ses affaires, mais aussi rester à la mode. Rendez-vous donc sur notre boutique pour faire le choix de votre portefeuille de rêve.