LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 30€ D'ACHAT + COFFRET CADEAU OFFERT 🎁
porte carte brun foncé

Quelle matière de porte carte choisir ?

de lecture

Quelle est la bonne matière de fabrication d’un porte carte ?

Le porte carte est un outil nécessaire dans le quotidien de tout individu. Il sert au rangement et à la protection des cartes. Puisque, ces dernières sont des affaires très importantes, il convient de porter un choix judicieux sur cet accessoire. Ainsi donc, pour avoir un porte carte de qualité pas cher, il faut avant tout, beaucoup miser sur la matière.

Quelles sont les matières de porte carte ?

La matière est le premier élément qui entre en jeu quand il s’agit de concevoir un porte carte. Plusieurs matières, dont le cuir, l’aluminium, le plastique, la toile, et bien d'autres sont utilisées pour fabriquer les étuis à carte.

Le cuir est la matière la plus utilisée dans la confection d’un porte carte. C’est un matériau fait à partir de la peau des animaux ou à l’aide de végétaux. Il peut être fabriqué également avec des produits synthétiques. Les porte-cartes en cuir sont confortables, résistantes et durables. Ce sont des accessoires irrésistibles, très beaux et très pratiques.

L’aluminium est le matériau qui vient après le cuir. Il est connu pour sa modernité, sa robustesse, sa souplesse et sa durabilité. C’est un métal qui ne rouille pas, quel que soit l’endroit où il est mis. Il est recyclable et modulable. Les porte-cartes en aluminium ont une architecture en boîte. Ils sont très soft et lumineux avec une apparence très sophistiquée.

Le plastique provient du recyclage des déchets. Les porte-cartes en plastique sont magnifiques, car ils sont particulièrement bien travaillés. Ils sont en plus écologiques et durables. Ils sont souvent confectionnés à la main par des artisans. La toile est un mélange d’une panoplie de composant (coton, fibre de lin, chanvre), qui sert également à la fabrication des porte-cartes. Les étuis à carte en toile ont une belle apparence et peuvent tenir longtemps.

porte carte fibre carbone

Quelle est la matière idéale ?

Pour avoir un porte carte de qualité, il faut opter pour une bonne matière. Depuis des lustres, le cuir s’est révélé être la meilleure matière sur le marché. Les porte-cartes en cuir sont solides et esthétiques. En effet, le cuir contient des fibres compactes et serrées qui empêchent l’aspiration des odeurs et la formation des teignes. Le cuir s’accommode facilement à la température ambiante. Les étuis à cartes en cuir ne se déchirent pas vite malgré les pressions.

De plus, le cuir est très économique sur le plan de son entretien. Vous n’avez besoin d’aucun détergent ou produits chimiques pour le nettoyer. Il vous suffit d’utiliser un torchon imbibé de lait, d’huile ou d’un cirage. Le cuir est un matériau assez coûteux, vous devez donc veiller à son entretien pour garantir son bon état le plus longtemps possible. Pour cela, évitez de poser votre porte carte en cuir dans des endroits humides, car le cuir déteste l’eau. Évitez également le contact prolongé avec le soleil au risque de la faire croupir.

Les pochettes à carte en cuir sont des accessoires discrets, épais avec différentes textures dues au type de cuir utilisé dans la confection.

Où trouve-t-on les porte-cartes de qualité ?

La matière est certes un détail important dans le choix d’un porte carte mais les couleurs, dimensions et compartiments sont également indispensables. Pour trouver un bon porte carte cuir ou dans d’autres matières, vous pouvez faire un tour sur notre boutique en ligne. Nous disposons d’une large gamme d’accessoires qui ne vous laisseront pas indifférents. En plus, de nombreuses surprises vous attendent dès votre premier achat.

porte carte cuir