LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 30€ D'ACHAT + COFFRET CADEAU OFFERT 🎁
gardez votre portefeuille en voyage

Quelques astuces pour ne pas perdre son portefeuille lors d’un voyage

de lecture

Comment garder soigneusement votre portefeuille au cours d’un voyage ?

Lorsque nous perdons notre portefeuille, rien ne peut exprimer l’état de panique dans lequel on se retrouve plongé. C’est un moment que personne n’a envie de vivre d’ailleurs. Un portefeuille contient beaucoup d’éléments importants (de l’argent, des cartes bancaires, de crédit, une carte d’identité ou même un passeport et bien d’autres). Il est donc important de prendre des dispositions pour mieux garder votre petite maroquinerie surtout quand vous voyagez.

Évitez de le mettre dans la poche arrière de votre pantalon

La perte de votre portefeuille peut survenir à l’issue du vol de ce dernier par exemple. Mais certains comportements favorisent la perte de votre accessoire.

Par exemple, mettre le portefeuille à l’arrière du pantalon. C’est l’erreur à ne pas commettre. Il est très courant d’observer que sous la pression du retard, beaucoup d’individus insèrent le portefeuille dans leur poche arrière. Un geste très risqué en réalité. Lors d’un voyage, vous ne savez pas qui vous allez rencontrer ni avec qui vous serez assis.

Vous pouvez aussi vous retrouver dans une grande foule. Le portefeuille dans la poche arrière du pantalon devient une proie très facile. On peut facilement vous le voler sans que vous ne vous en rendiez pas compte, surtout qu’il est hors de votre champ de vision. Si vous tenez à votre portefeuille de qualité ainsi qu’à ce qu’il contient, veuillez ne jamais commettre cette erreur même si vous ne voyagez pas.

Faites-le sortir uniquement quand c’est important

Il ne sert à rien d’attirer inutilement l’attention sur votre portefeuille. Lorsque vous êtes en voyage, sortez votre portefeuille uniquement quand c’est important. Vous pouvez le sortir pour payer une addition, donner votre carte de visite, ou présenter votre passeport ou pièce d’identité par exemple. Vous devrez le sortir uniquement quand la situation l’oblige, autrement, dissimulez-le correctement.

portefeuille classique rfid

Gardez votre portefeuille toujours sur vous

Si vous êtes en voyage, alors vous ne devrez jamais perdre de vue votre portefeuille. Il doit être toujours sur vous partout où vous allez. Pour aller aux toilettes, aller prendre votre commande de nourriture, etc. Vous ne devrez jamais vous séparer de votre portefeuille. S’il est avec vous dans une poche intérieure, il est plus en sécurité, et plus difficile à voler.

Ne faites pas tomber votre portefeuille

Peut-être que personne n’a volé votre portefeuille et que vous l’avez perdu vous-même. C’est possible que ce soit vous-même qui l’ayez fait tomber par mégarde. Pour éviter cela, gardez le portefeuille dans un endroit sûr. Gardez-le dans votre sac de voyage ou la poche intérieure de votre costume. Un endroit où votre portefeuille ne risque pas de tomber et reste facilement accessible pour vous en cas de besoin. Vérifiez que la poche dans laquelle vous le mettez n’est pas trouée.

porte monnaie en liège

Ne laissez pas votre portefeuille traîner dans votre main

C’est très rapide d’oublier son portefeuille pas cher après une utilisation. Vous vous êtes peut-être laissé emporter dans une discussion et l’avez oublié sur la table ou sur un siège. Pour éviter cela, remettez automatiquement votre portefeuille dans un endroit sûr après chaque utilisation. C’est un réflexe que vous devez avoir, sinon le risque de l’oublier est très grand.

Conclusion

Il faut à tout prix bien vous occuper de votre portefeuille quand vous voyagez. Les éléments qu’ils contiennent sont trop importants pour qu’on les perde. Nous espérons que les astuces présentées ci-dessus vous permettront d’éviter la mauvaise expérience de perte de portefeuille. N’hésitez donc pas à vous procurer des portefeuilles et porte-cartes RFID pour plus de sécurité.