LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 30€ D'ACHAT + COFFRET CADEAU OFFERT 🎁
cadeau

Top 4 des idées cadeaux incontournables

de lecture

Quelles sont les meilleures idées de cadeaux à penser pour un proche  ?

Vous avez envie d’épater quelqu’un et de demeurer à jamais gravé dans sa mémoire ? Vous manquez de créativité et d’imagination  ? Vous souhaitez rendre une journée spéciale pour quelqu’un  ? Voici quelques idées de cadeaux incontournables qui feront absolument sourire cette personne. Et il ne s’agit pas seulement d’un bien matériel à offrir.

Un voyage

Faire voyager un proche est l’un des plus beaux cadeaux que vous pouvez lui offrir surtout si cette dernière est un fanatique des balades. Le voyage est d’ailleurs une invitation à la détente et à la découverte. Il permet de se ressourcer et favorise les nouvelles rencontres.

Explorer le monde, ce n’est pas seulement pour se faire plaisir. C’est aussi se cultiver, apprendre d’autres langues et d’autres manières de vivre. Si vous voulez faire vivre des expériences fortes à quelqu’un, pensez juste à l’amener à l’aventure dans son pays de rêve. Essayez aussi les villes où se trouvent des merveilles naturelles hors du commun (plage, chute d’eau, forêt, montagne, etc.).

Si vous vous proposez aussi pour l’accompagner ou s’il peut partir avec une personne de son choix, il en sera plus qu'heureux. La durée du voyage importe peu, du moment qu’il est offert de bon cœur.

La fête surprise

Une fête surprise pour un anniversaire ou une réussite professionnelle ou pour annoncer une bonne nouvelle est toujours bien accueillie. Les surprises font toujours de l’effet et égayent le cœur de la personne prise au dépourvu.

Cependant, elles peuvent être de mauvais goût. Pour éviter ce désagrément, vous devez connaître la personnalité de l’individu, ce qu’il apprécie ou non.

Généralement pour les fêtes surprises, on s’informe chez les proches de la personne que l’on souhaite surprendre pour que cette réjouissance produise l’effet escompté. Grosse fête, petite fête  ? Renseignez-vous au max et faites les choses comme il faut.

Un souvenir

Les souvenirs sont des présents symboliques et inoubliables. Leur but est d’être ancré dans la mémoire de celui qui les reçoit. Ils permettent de se souvenir du donateur. Comme cadeaux de souvenir vous pouvez donner un sac, un vêtement, des chaussures, des bijoux, un portefeuille ou un porte carte de qualité. Choisissez un souvenir selon les goûts de la personne, mais aussi selon l’occasion.

S’il s’agit de la Saint-Valentin, priorisez la couleur rouge pour tout ce que vous offrirez. Un portefeuille femme rouge bien pailleté, ajouté à une robe extraordinaire ne pourra que faire le bonheur de votre femme ou de votre fiancée. De même, un porte carte homme discret et attirant laissera certainement votre homme sans voix pour son anniversaire.

Pour éblouir encore plus la personne, offrez des présents utiles ou même des accessoires dont il a besoin à l’instant. Car aucun cadeau ne fait autant plaisir, s’il ne comble pas un vide.

porte carte cuir noir

Une invitation

Dîner romantique, cinéma, parc, théâtre ou plus simplement déjeuner ou dîner dans un endroit qui plaît à votre proche. Ami, proche, collègue, famille, les inviter seuls ou à plusieurs dans un cadre spécial suffit pour faire office de cadeau unique. Vous pouvez même cuisiner et l’inviter. C’est à vous de voir.

De plus, pour offrir un cadeau, vous n’avez nullement besoin d’attendre une occasion propice, une fête, etc., vous pouvez simplement décider de faire plaisir à un être cher tout en vous réjouissant également.

Si vous avez aussi envie de partager vos passe-temps favoris avec vos amis, organisez des soirées pyjama ou de petites fêtes. Ça fait toujours plaisir de se retrouver pour parler de tout et rien ou pour se souvenir du bon vieux temps.