LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 30€ D'ACHAT + COFFRET CADEAU OFFERT 🎁
porte-cartes cuir brun rfid

Vol de données bancaire : comment s'en prémunir ?

de lecture

À l’ère actuelle, toutes les démarches se font en ligne, la protection des données est devenue cruciale. Pour éviter que d’autres personnes puissent avoir accès à des données sur internet, il est recommandé d’utiliser un porte-cartes anti-RFID/NFC.

Ce nouvel outil de protection des données bancaires est maintenant disponible dans des boutiques spécialisées en ligne. Vous pouvez donc choisir le modèle qui vous convient et passez votre commande.

Utiliser la pochette carte bancaire anti-RFID

On sait tous que les vols ainsi que les arnaques à la carte et le vol de données peuvent arriver à tout moment et n’importe où, que ce soit dans la rue ou dans les commerces ou dans un restaurant. La seule solution pour éviter que cela se produise est d’acheter un étui protecteur d’ondes ou un porte-cartes anti-RFID.

Considéré comme un super bodyguard pour se prémunir contre le vol des données bancaires. En effet, les infos conservées sur une puce peuvent être subtilisées à votre insu. Ainsi, si le fraudeur est équipé d’un lecteur NFC, il peut lire ces infos justes en passant quelques secondes à côté de vous.

Pratique et facile à utiliser, celui-ci va bloquer totalement le passage des ondes RFID, c’est comme si votre carte bancaire est devenue quasiment invisible. Cet outil empêche le piratage de la puce de n’importe quel CB, même celle planquée au fond d’un sac. Comme son nom l’indique, ce petit appareil est doté de la technologie sans contact appelée RFID ou NFC.

Vous pouvez cliquer ici pour trouver des étuis anti-RFID. Il existe des versions portefeuille pour sécuriser tous vos documents professionnels ou personnels comme vos passeports et permis.

En outre, il y a également quelques conseils à suivre pour profiter d’une sécurisation optimale. Ces recommandations peuvent vous être utiles quotidiennement.  

porte-cartes style serpent rfid

Naviguer sur des sites fiables et protégés

Pour protéger vos données bancaires contre la fraude numérique, assurez-vous que le site internet auquel vous avez cliqué est suffisamment crédible et protégé.

Il est à noter que la plupart des fraudes bancaires sont liées à des paiements sur Internet via des sites insuffisamment sécurisés. Avant d’indiquer votre numéro de carte pour finaliser votre achat, pensez à vérifier que le site internet est sécurisé et légal.

Pour cela, consultez la barre de navigation. En général, l’adresse du site doit débuter par « https » et non « http ». Veuillez toujours privilégier les sites qui ont mis en place un double sécurité, avec une confirmation de paiement par SMS par exemple.

Quoi qu’il en soit, vous aurez toujours besoin d’un étui protecteur d’ondes pour vous protéger. Avec les différents modèles proposés sur le marché, vous pouvez opter pour un porte-cartes fin en aluminium RFID. Il se mariera parfaitement à votre look.

Cacher systématiquement votre code confidentiel

Que vous passiez vos achats sur un magasin en ligne ou de grands distributeurs, faites toujours preuve de prudence lorsque vous tapez votre code confidentiel, y compris le cryptogramme.  

Le cryptogramme n’est autre que les derniers chiffres inscrits au dos de votre carte bancaire. Celui-ci est indispensable pour valider une transaction en ligne et doit donc être camouflé.

Si vous aimez plutôt des objets un peu minces et élégants, n’hésitez pas à privilégier un porte-cartes bleu en cuir RFID. Celui-ci saura s’adapter à tous vos styles vestimentaires.